Nemanja Vidic était très content de retrouver les pelouses après huit mois d'absence.


Le capitaine de United a joué une heure lors du nul 0-0 avec Valerenga en Norvège, et il espère que sa rupture des ligaments croisés du genou n'est désormais plus qu'un mauvais souvenir.

"Je me suis senti bien", révèle le Serbe sur MUTV. "Après huit mois sans jouer, il est évident que je dois retrouver mes repères et ma condition physique, qui n'est pas encore au top, mais je suis satisfait. Mon genou n'a pas bougé, je me suis senti bien et j'espère faire encore mieux au prochain match."

"C'était frustrant mais je savais que j'en avais pour six mois. J'ai essayé de les exploiter au mieux et de bosser dur pour retrouver mon niveau de jeu dès mon retour. C'était mon objectif et on va voir si j'ai réussi mon pari des six derniers mois. C'est dur mais ça fait partie d'une carrière de footballeur. Tout sportif sait qu'il risque de se blesser, mais j'espère que ça appartient au passé et que l'avenir s'annonce radieux."


Vidic reconnaît que le 0-0 concédé au stade Ullevaal est positif malgré le résultat, et il a désormais hâte d'affronter Barcelone, cette semaine à Göteborg, prochaine échéance de la pré-saison mancunienne.

"Ça s'est bien passé", précise-t-il. "C'était la première pour plusieurs joueurs, dont moi. C'était un bon test. Évidemment, le résultat n'est pas au rendez-vous, on a eu des occasions mais on ne les a pas converties. C'était un bon match et surtout un bon test."

"Contre Barcelone, ce sera un match difficile, mais ce sera aussi un bon test. On a besoin de jouer ce genre de rencontre avant de reprendre le championnat. Ça reste un amical, il n'y a pas de trophée ou de point en jeu."

"L'année dernière, on a battu Barcelone en amical et perdu en fin de saison ; nous espérons faire un bon match pour préparer au mieux la Premier League et Champions League. C'est notre but."

Sur le forum