Vidic : "Les buts vont venir"

De retour sur les terrains, le capitaine Nemanja Vidic explique que le déficit de buts de Manchester United au cours de la pré-saison ne l'inquiète pas.


Les Red Devils n'ont fait trembler les filets qu'à trois reprises en quatre matches de Tournée 2012 jusqu'à présent et viennent de concéder un nul 0-0 à Valerenga, dimanche à Oslo. Mais Vidic, qui a joué son premier match depuis huit mois à cette occasion, préfère retenir les nombreux points positifs de la rencontre.

"Quand on voit le nombre d'occasions qu'on se crée, c'est rassurant", affirme-t-il sur ManUtd.com. "C'est vrai qu'on n'a pas beaucoup marqué jusqu'à présent, mais ça va venir."

"On manque de précision devant le but, mais il reste quelques matches pour corriger le tir. Je ne suis pas du tout inquiet."

"Regardez l'équipe alignée dimanche : cinq ou six éléments jouaient leur premier match depuis presque deux mois. Certains ont joué près de 90 minutes, c'est difficile après deux mois de coupure, surtout contre une équipe qui a déjà 15 matches dans les jambes."

"Mais j'ai l'impression que la plupart des gars sont rentrés de vacances beaucoup plus en forme que d'habitude. On peut le déceler à leur langage corporel, et c'est bon signe."

"On a eu des occasions à Oslo et on ne les a pas concrétisées mais, de manière plus globale, on a joué le match qu'on voulait sur le plan physique."


Prochain rendez-vous mercredi soir, où les Red Devils affrontent un poids lourd européen, Barcelone, à Göteborg.

Les deux formations se sont déjà croisées l'année dernière en pré-saison, les hommes de Sir Alex l'emportant 2-1 à Washington. Un résultat similaire serait appréciable mercredi, comme le reconnaît Vidic, mais l'important sera ailleurs pour United.

"On a besoin de matches relevés en pré-saison", convient-il. "On veut se préparer au mieux avant le premier match contre Everton."

"Il est important de jouer des matches difficiles avant le début de la saison et, avec le Barça, on est servis. Barcelone, c'est ce qui se fait de mieux !"

"Mais j'estime qu'à cette période de la saison, notre attention sera plus portée sur la condition physique et le jeu que sur le résultat brut. L'objectif est d'être prêts pour l'entame de la saison."

"Personnellement, j'étais content de jouer 60 minutes à Oslo. J'espère jouer encore plus longtemps contre Barcelone pour être en forme dès le premier match de compétition."

Sur le forum