Wayne Rooney estime qu'il va pouvoir démarrer la saison sur les chapeaux de roue.


L'attaquant a joué deux rencontres de l'Euro 2012 avec l'Angleterre et a bénéficié de quelques semaines de repos avant de rechausser les crampons contre Valerenga, dimanche.

Alors qu'un gros test contre Barcelone est à l'horizon, Rooney ne prend ce match que comme une étape supplémentaire vers une condition physique optimale à quelques jours de l'ouverture du championnat contre Everton, son ancien club.

"C'est super de jouer de gros matches et Barcelone en sera un", se réjouit Rooney. "Ça fait partie de la préparation et il faut faire les choses bien. On veut profiter de ce match pour se mettre à niveau physiquement en vue du premier match de championnat."

"D'une certaine manière, le résultat est anecdotique. Le plus important, c'est la condition physique. Je suis satisfait de ma forme. J'ai repris l'entraînement depuis bientôt deux semaines et je travaille dur. Jusque-là, tout va bien."

"Je me sens bien. J'ai joué deux matches en juin, puis j'ai repris contre Valerenga. On a tous besoin de temps de jeu, pas seulement moi. Je fais de mon mieux aux entraînements mais j'attends les autres matches avec impatience. Et j'espère être prêt pour le début de la saison."


Rooney entend passer du temps sur le terrain avec la recrue estivale Shinji Kagawa après avoir partagé 15 minutes avec l'international japonais à Oslo.

"Shinji s'est adapté rapidement", révèle-t-il. "C'est un joueur talentueux qui aime toucher le ballon et jouer simple."

"Il est très efficace balle au pied. C'est génial d'avoir un tel joueur dans l'équipe. J'ai hâte de jouer avec lui, je suis sûr qu'il va nous offrir plein d'opportunités, aux autres attaquants et à moi. C'est un plus de l'avoir dans l'effectif."

Sur le forum