Nos Red Devils en sélection

2018 fois


Les joueurs de Manchester United ont plutôt vécu une belle soirée en sélection, mais c'est sans doute sur le visage de Tom Cleverley que s'affichait le plus grand sourire, au soir de sa première sélection avec l'Angleterre.   

Quelques jours après avoir retrouvé les Red Devils samedi en Allemagne, Cleverley a honoré sa première sélection avec les Trois Lions en Suisse, à l'occasion d'un match amical face à l'Italie. Le jeune milieu de terrain (23 ans le week-end dernier) a retrouvé en sélection Michael Carrick et disputé 90 minutes lors de la victoire 2-1 des Anglais à Berne.

Les hommes de Roy Hodgson concédaient rapidement l'ouverture du score, sur une tête de Daniele De Rossi, mais ils réagissaient par l'intermédiaire du défenseur Phil Jagielka et de Jermain Defoe. Ashley Young était le troisième Red Devil dans le 11 de départ, même s'il cédait sa place à James Milner (Manchester City) après l'heure de jeu.

Nani a également brillé, lors de la victoire 2-0 du Portugal contre Panama en amical. L'ailier de United était ménagé à partir de la 62e minute, au moment où les deux buts avaient été inscrits, par Nelson Olivieira et l'ancien mancunien Cristiano Ronaldo.

Plus tôt dans la journée, Shinji Kagawa avait disputé l'intégralité de la rencontre du Japon, tenu en échec 1-1 à domicile par le Venezuela. Yasuhito Endo marquait pour les Nippons.

Patrice Évra a aidé les Bleus à ne pas encaisser de but face à l'Uruguay de Diego Forlan. Pour cette rencontre disputée au nouveau Stade Océane du Havre et achevée sur un score nul et vierge, Luis Suarez (Liverpool) était absent pour les visiteurs. Pour son premier match à la tête de l'équipe de France, Didier Deschamps a cassé la série de deux défaites dans laquelle étaient les Bleus, après leurs revers 2-0 à l'EURO 2012 face à la Suède et à l'Espagne.

La Suède, justement, était l'adversaire d'un autre défenseur de United mercredi soir, même s'il a regardé la rencontre du banc. Médaille d'argent aux J.O, Rafael a vu ses coéquipiers s'imposer 3-0 à Solna, grâce à l'ouverture du score signée Leandro Damiao et au doublé d'Alexandre Pato en fin de match.

Le gardien mancunien Anders Lindegaard était également spectateur lorsque Stephan Andersen encaissé trois buts en seconde période lors de la défaite 3-1 du Danemark contre la Slovaquie.

Dans les matches de la nuit, Javier Hernandez s'est incliné 1-0 avec le Mexique face aux États-Unis sur un but de Michael Orozco, tandis que l'Équateur d'Antonio Valencia s'imposait 3-0 contre le Chili, grâce aux réalisations de Narciso Mina, Jaime Ayovi et Jefferson Montero. Les deux joueurs ont disputé l'intégralité de la rencontre, et ne seront donc pas fâchés que United dispose de quelques joueurs supplémentaires pour préparer son lever de rideau en Championnat, lundi soir à Everton.
Source(s) : Manutd.com