Michael Carrick estime que l'arrivée imminente de Robin van Persie pourrait peser lourd au moment de l'attribution du titre 2012/13.


La saison passée, les Red Devils sont passés on ne peut plus près d'étendre leur record à 20 titres, et Carrick déclare que l'arrivée du Néerlandais pourrait permettre à United d'éviter une nouvelle déception en mai prochain.

"Il a réalisé une saison incroyable avec Arsenal et viendra renforcer encore davantage notre équipe", confiait Carrick aux journalistes mercredi soir, après la victoire 2-1 de l'Angleterre sur l'Italie.

"C'est une excellente nouvelle avant le début du Championnat. C'est un joueur de classe mondiale, et United cherche toujours à recruter des footballeurs qui possèdent son talent.

"Est-ce que ça peut être ce qui décidera si on terminera deuxièmes ou premiers ? La marge était extrêmement réduite, donc j'espère qu'on fera mieux que la saison dernière !"


Il convient de souligner que le contrat de Van Persie n'a pas encore été signé. Le joueur doit encore trouver un accord avec le club pour son contrat et passer la visite médicale.

Mais ces détails n'ont pas empêché les joueurs et les fans d'exprimer leur plaisir pour ce qui serait l'un des transferts les plus sensationnels de Manchester United.

"Si ça va au bout, ce serait génial", s'enthousiasmait Carrick. "Mais le club a toujours eu un bon effectif, et ce qui compte, c'est le groupe : pas uniquement les 11 joueurs sur le terrain."

Sur le forum