Van Persie fier d'être à United

Robin van Persie a affirmé avoir écouté le "petit garçon à l'intérieur de (lui)" au moment de prendre la décision de passer d'Arsenal à United.


Le transfert à Old Trafford de l'attaquant néerlandais, qui a passé huit années chez les Gunners, a été confirmé ce vendredi.

Après avoir pris part à son premier entraînement à Carrington, il a annoncé avoir hâte de relever le nouveau défi et de gagner des trophées avec les Red Devils, pour lesquels il portera le maillot floqué du n°20.

Le joueur de 29 ans a tenu une conférence de presse vendredi : "Je suis fier d'être ici et j'ai hâte d'accomplir de belles choses avec Manchester United."

"Tout le monde sait maintenant que je suis un amoureux du football. Je pense que ce club est idéal pour moi. Man Utd respire le football. Si vous regardez les joueurs qui sont déjà présents au club, le stade et le manager, j'ai fait mon choix à partir de ça."

"Lorsque je dois prendre des décisions difficiles, j'écoute toujours le petit garçon à l'intérieur de moi. J'écoute ce qu'il veut. Ce petit garçon me criait d'aller à Manchester United."


Les supporters d'Arsenal seront forcément déçus de voir van Persie partir, mais le meilleur buteur de la Premier League 2011/12 a insisté sur le fait qu'il avait quitté l'Emirates Stadium à l'amiable.

"Qu'une chose soit claire", a-t-il précisé. "Je ne veux pas que mes propos soient déformés. De mon côté et de celui d'Arsenal, il n'y a aucune rancoeur. Mais simplement, certains éléments sont vitaux pour moi et nous n'avions plus le même avis."

"C'est la vie. Parfois vous n'êtes pas d'accord sur certaines choses, mais maintenant je suis ici. C'est le principal et j'ai hâte de relever un grand défi, le plus grand de ma vie de footballeur."

Sur le forum