Le futur est rouge pour Hargreaves

Manchester United est confiant sur le fait que le désir exprimé par Owen Hargreaves de rejoindre le club les aidera à conclure un accord avec le Bayern Munich au mois de janvier. Frustrés par le refus du club allemand de vendre son milieu défensif cet été, United est optimiste. Avec une telle détermination affichée par le joueur, les deux équipes pourraient tomber d'accord cet hiver.


Hargreaves, évalué à 20 millions de livres sterling (soit environ 30 millions d'euros) par le Bayern Munich, est actuellement en convalescence après s'être cassé la jambe le mois dernier et se remet si rapidement qu'il vise un retour vers le 11 novembre avec son club et le match amical de l'Angleterre contre les Pays-Bas quatre jours plus tard. Man U, de son côté, continue de surveiller Owen et espère signer le joueur pour 17 millions de livres (25 millions d'euros).

Le Bayern devrait pouvoir admettre que garder le joueur contre sa volonté n'est pas dans leurs intérêts, surtout qu'il risque de mettre plus de pression à ses dirigeants en décembre qu'il ne l'avait fait cet été. Le joueur a retiré son plâtre la semaine dernière, devrait pouvoir marcher ces prochains jours et recommencer à s'entraîner légèrement d'ici deux semaines.

Et cette nouvelle fait le bonheur de Steve McClaren, le sélectionneur de l'équipe d'Angleterre et ancien adjoint de Sir Alex Ferguson à Manchester United, à qui le jeune joueur de 25 ans a beaucoup manqué lors des deux dernières sorties de la sélection anglaise, d'abord à Old Trafford contre la modeste République de Macédoine (0-0) puis lors de la défaite en Croatie (2-0).

"Le moral d'Owen est au beau fixe et il lui tarde de rejouer", a déclaré Roman Grill, l'agent d'Hargreaves, au Times. "La blessure est survenue à un mauvais moment, mais Owen s'est bien battu. Plus de plâtre, et il espère marcher dans 2 ou 3 jours."

Les déclarations publiques d'Hargreaves comme quoi il voulait rejoindre Old Trafford ont probablement déçu le Bayern - Uli Hoeness, le directeur général du club, ayant même accusé le joueur se "se prostituer" cet été - mais les relations entre les deux géants du football mondial restent cordiales, malgré le refus de Man U d'abandonner la poursuite d'Hargreaves et la décision de Ruud van Nistelrooy de rejoindre le Real au lieu du club allemand.

Le désir du joueur est encore plus fort depuis les récentes déclarations de Sir Alex. "Si nous avions Owen Hargreaves cela complèterait à merveille notre milieu de terrain", a déclaré l'Ecossais. "Nous nous sommes concentrés sur Michael Carrick et Owen tout cet été. Nous en avons eu un, il nous manque l'autre. Cela nous a déçus, mais nous avons des joueurs comme Darren Fletcher et John O'Shea qui se développent."

Après les nouvelles démissions de deux directeurs du club, la signature d'Hargreaves serait de nature à adoucir un peu les relations entre les supporters et la famille Glazer, qui dirige Man United. Les Américains avaient obtenu un sursis de la part des fans, mais l'annonce la semaine dernières des démissions simultanées de Nick Humby et Andy Anson, respectivement directeur des finances et directeur commercial, a remis de l'huile sur le feu.