Sir Alex s’explique sur le cas Rooney

Sir Alex Ferguson a expliqué son choix de ne pas titulariser Wayne Rooney lors de la victoire de United contre Fulham.


Meilleur buteur la saison dernière pour les Red Devils, Wayne Rooney a débuté le match contre Fulham sur le banc. Mais après être rentré en cours de match, il a subi une profonde entaille à la cuisse droite et sera indisponible pendant environ quatre semaines.

Les spéculations sur l'avenir de l'attaquant se sont bien sur multipliées, obligeant  Rooney a démentir un quelconque départ. David Gill est également intervenu, précisant que l'attaquant anglais n'est pas à vendre.

Quant à Sir Alex, il a affirmé que sa décision de ne pas titulariser Rooney était purement sportive.

"Rooney n'était pas aussi en forme que les autres joueurs", a affirmé Sir Alex. "Wayne me l'a dit lui-même. Il avait besoin de quelques matchs avant d'être en mesure d'assurer le rythme."

"Je voulais voir jouer Robin van Persie à Old Trafford, même si je savais qu'il n'était pas à 100% lui non plus. C'est seulement parce que nous avons encaissé deuxième but que j'ai remplacé Robin. J'avais prévu de le faire plus tardivement."

"Je ne pouvais pas commencer le match avec les deux et je voulais que van Persie débute pour son premier match à Old Trafford. Wayne est un peu derrière les autres joueurs en terme de condition physique."

"Ce n'était pas un choix facile parce que j'ai dû laisser de côté Rooney, un très bon joueur et un joueur qui peut marquer des buts .Ce n'était donc pas une décision facile, mais je l'ai prise."


David Gill lui a coupé court aux rumeurs qui affirment que Rooney serait à vendre.

"Rooney n'est certainement pas à vendre. S'il n'a pas commencé le match c'est qu'on ne peut jouer qu'à onze. Sir Alex redémarre avec un nouveau groupe, c'est tout."

"Chaque fois que Rooney ne joue pas, le gens essayent de raconter des histoires. Je peux affirmer catégoriquement qu'il y n'a eu aucune discussion que ce soit. Il est sur un contrat à long terme avec nous. Il est très font partie intégrante de notre équipe à aller de l'avant."

"Rooney est un bon joueur, il a obtenu une mauvaise blessure mais il reviendra sans l'ombre d'un doute."

Sur le forum