M. Owen: "Mon départ de Manchester United"

Michael Owen s'exprime sur son départ de Manchester United et son arrivée à Stoke City.


Owen s'est vu demander de rester à Old Trafford par Sir Alex Ferguson il y a  un an mais a fait seulement 4 apparitions en équipe première pour United en 2011/2012.

L'attaquant anglais de 32 ans est maintenant à Stoke City après avoir signé un contrat d'une année avec le club la semaine dernière.


" J'ai été sur le banc de nombreuses fois, mais lorsque le manager vous dit 'tu as un rôle important à jouer et nous voulons que tu restes pour une année supplémentaire' c'est toujours agréable à entendre surtout venant de Sir Alex Ferguson. "

Il s'est avéré, que la dernière saison de Owen à United a été gâchée par une blessure à la cuisse qui l'a empêché d'être apte de novembre jusqu'aux dernières semaines de championnat.

Owen pourrait faire ses débuts avec Stoke contre Manchester City samedi, l'équipe contre laquelle il marqua un but décisif pour Manchester United en septembre 2009.  

Ce qui fut probablement le meilleur moment de son passage, parsemé de blessures, à Manchester United et il a pour ambition d'avoir un plus grand impact à Stoke.

Il rajoute :" Je veux être performant et finir ma carrière avec un niveau élevé. Je n'ai que 32 ans et je sens que j'ai encore beaucoup à donner. "

" J'ai toujours marqué des buts, quelque soit l'équipe dans laquelle j'évoluais, tant que je pourrais rester affûté et en bonne santé, et je sais que je pourrais le faire à Stoke. "

Owen a été interviewé par Football Focus cette semaine et il lui a été demandé s'il pensait être suffisamment respecté.

Il a gagné de nombreuses récompenses et titres durant sa carrière. Il a aidé Liverpool à gagner une Coupe d'Angleterre, une Coupe de la Ligue et une Coupe de l'UEFA en 2001 et fut récompensé par un Ballon d'or la même année.

Il est également quatrième sur la liste des meilleurs buteurs de tous les temps pour l'Angleterre après avoir trouvé les filets à 40 reprises pour son pays.

" Je ne sais pas ce que les gens pensent de moi , dit il. "Cela ne m'intéresse pas de savoir ce qu'ils pensent. "

"Je pense que les vrais connaisseurs du milieu du football savent quel excellent joueur j'ai été et j'espère qu'ils pensent que j'ai encore beaucoup à offrir. "

" Il est évident que je n'ai plus 18 ans que je ne suis plus le joueur le plus rapide ou le meilleur finisseur de la Premier League. "

"Je suis toujours un bon finisseur et évidemment je ne suis plus au sommet de mon jeu. Je l'étais probablement à l'âge de 19 ou 20 ans mais je sais que j'ai encore beaucoup à donner. "

" Évidemment que Stoke a bien fait les choses ainsi que plusieurs autres clubs de Premier League avec qui j'étais en pourparlers. "

Sur le forum