Réactions : United 4 Wigan 0

Les réactions de Sir Alex Ferguson, Alexander Büttner et Nick Powell après la victoire 4-0 des Reds contre Wigan.


Sir Alex :

[A propos de l'envie offensive de son équipe]
"C'était assez agréable. L'année dernière, nous avons perdu le championnat à la différence de buts mais ça ne va pas se reproduire."

"J'ai trouvé que personne n'était vraiment entré dans le match en première mi-temps. Ils prenaient une minute à tirer chaque dégagement et ils ont ralenti le match. Ils ont bien conservé le ballon et c'est une équipe assez agressive, qui concède énormément de fautes et qui arrive à saccader le jeu comme ça."

"Une fois qu'on a réussi à trouver le bon tempo en deuxième mi-temps, ça a fait la différence. On s'est montré plus agressif dans notre récupération du ballon et on a fait de bons tacles au milieu de terrain. Cela a permis de mettre le public de notre côté aussi. C'est très important de marquer le premier but dans ce genre de matches et nous méritons de gagner."

"Le penalty n'était pas génial. Cela peut nous toucher quelque peu car vous pensez que vous avez bien commencé mais il faut tout recommencer. Nous avons eu beaucoup de frappes cadrées en première mi-temps sans réussir à marquer. Danny Welbeck par exemple a eu cinq frappes cadrées."

"En deuxième mi-temps, nous avons joué comme nous le voulions avec les espaces suffisants, une bonne vitesse et une excellente pénétration. Au final, nous avons passé une bonne journée."

"C'est génial que Paul ait marqué. Quand il était jeune, c'est ce qu'il faisait déjà, il errait dans la surface de réparation. Evidemment, comme il vieillit, il n'a plus besoin de faire ça car nous le préférons dans son rôle de milieu de terrain axial mais il a marqué pour ses 100e, 200e, 300e, 400e, 500e, pas 600e mais maintenant 700e matches, c'est super."


[Sur Alexander Büttner]
"Le jeu de Büttner était bon dans l'ensemble mais je pense qu'il a pris trop de risques à certains moments. Il met beaucoup d'enthousiasme dans son jeu mais parfois trop et ça peut devenir compliqué."

"Nous pensons pouvoir changer cela afin qu'il devienne un vrai plus pour l'équipe. Il a marqué beaucoup de buts en Hollande et a montré sa détermination pour marquer ce but. Il a été un peu chanceux, je ne sais pas si le tir a été dévié ou non, mais il a montré de l'envie pour le mettre et le mérite."


[Sur Nick Powell]
"Nick Powell va devenir un très bon joueur qui, nous l'espérons, marchera dans les traces de Paul Scholes parce qu'il a de la vision, un bon tempérament, deux très bons pieds, il est rapide et c'est un très bon tireur. Pour un garçon de 18ans, il n'aura 19 ans qu'en mars, ça a été un jour incroyable pour lui."

Alexander Büttner :

"Si je joue je veux lui [Sir Alex] montrer que je peux faire du bon boulot. Je pense que c'est ce que j'ai fait aujourd'hui."

"Je suis content d'avoir pu jouer mes premières minutes avec l'équipe première. C'est génial que nous ayons gagné, que j'ai marqué un but et que j'ai donné une passe décisive à Chicharito. C'est un rêve pour moi."

"J'ai appris hier [la veille du match] que j'allais jouer. Je n'étais pas nerveux jusqu'à ce que je sois sur la pelouse. Je pense que c'est normal d'être un peu nerveux quand vous jouez devant tellement de spectateurs."

"En Hollande, je jouais devant 23 000 personnes donc c'est beau de jouer pour tellement de gens."

"Je suis heureux aujourd'hui. J'ai marqué mon premier but lors de mon premier match et je ne l'oublierai jamais."


Nick Powell :

"C'est génial d'avoir pu faire mes débuts. De célébrer cela avec un but c'est ce pourquoi j'ai travaillé. Dario (Gradi, le directeur de Crewe's) disait que mon jeu n'était pas fait que d'attaque et de défense, mais aussi de marquer des buts et je j'ai prouvé la saison dernière et j'espère le faire avec United."

"Quand je suis entré sur le terrain ça m'a un peu effrayé, pour être honnête parce que je suis habitué à jouer devant 5000 spectateurs pas plus, mais c'est une superbe ambiance."

Sur le forum