Giggs se souvient de "l'enfer turc"

Ryan Giggs avoue qu'il n'oubliera jamais son premier match face au Galatasaray, l'adversaire de MU en Champions League mercredi.


Les Red Devils avaient véritablement été reçus "en enfer" en Turquie en novembre 1993 à l'occasion de la première confrontation entre les deux équipes. La rencontre s'était terminée sur un score nul et vierge mais United était éliminé de la compétition aux buts inscrits à l'extérieur après le nul 3-3 concédé à Old Trafford deux semaines plus tôt. On se souvient surtout de cette soirée pour la passion des supporters turcs et l'altercation entre Bryan Robson et la police turque.

"Je m'en souviens très bien. C'est le genre de souvenir qui vous suit pour toujours", a-t-il dit à ManUtd.com. "Quand on est arrivé à l'aéroport, il y avait des banderoles et des milliers de supporters nous criaient dessus."

"Au moment de partir en bus, on nous a jeté des objets. Des supporters sont restés devant l'hôtel tout la nuit pour chanter pour être sûr qu'on ne pouvait pas dormir. Et des gens appelaient nos chambres d'hôtel. C'était dingue."

"Mais c'était une bonne équipe et un bon club. C'était génial de participer à une telle rencontre, surtout à l'extérieur. Ils arrivent à créer une ambiance que beaucoup de joueurs n'auront jamais vécu auparavant."


Cette saison, United débute la Champions League à Old Trafford, mercredi soir contre les Turcs et Giggs ne voit que la victoire.

"On doit gagner à domicile et produire du beau jeu", insiste-t-il. "En général, on dit qu'il faut 10 points ou plus pour se qualifier. Donc si vous  gagnez à domicile et que vous réussissez à prendre un point à l'extérieur, ça doit suffire pour se qualifier."

"On a échoué l'année dernière et on n'a pas été bon à Old Trafford, contrairement aux années précédentes. On veut rectifier le tir."


Cinq recrues sont arrivées cet été et l'équipe a gagné en qualité. Le milieu de terrain pense même que Robin van Persie et Shinji Kagawa devraient être excellents en Europe.

"Robin a déjà joué en Europe avec Arsenal. J'espère que ses buts nous donneront un petit plus cette saison."

"Shinji est le genre de joueurs qui sera excellent en Europe, où la possession de balle est essentielle. Il sait bien conserver le ballon. Il se place bien et les défenseurs ont du mal à le marquer. Je suis sûr qu'ils seront tous les deux excellents."

Sur le forum