Preview : United vs Galatasaray

United reçoit Galatasaray à Old Trafford ce soir (20h45) pour le compte de la première journée de phase de poule de la Ligue des Champions .

Mer. 19 sept. 2012 - 20:45
UEFA Champions League - 1e tour
Manchester United
1
Galatasaray
0

A domicile, United a bien répondu à la défaite à l'extérieur en match d'ouverture de la Premier League face à Everton en alignant 3 victoires consécutives, marquant 10 buts et remontant à la 2nde place au classement.

De son côté, Galatasaray est en grande forme également, les joueurs de Fatih Terim sont invaincus avec un match nul 3-3 au Besiktas, seule prestation n'ayant pas rapporté 3 points. Un penalty de Selcuk Inan ayant permis de remporter la super coupe face à Fenerbahce au début de la saison et le club turc caracole déjà en tête de la Super ligue.

Les effectifs :

United

L'attaquant Robin Van Persie devrait faire son retour dans le 11 titulaire pour l'ouverture de la campagne européenne de United face à Galatasaray, le hollandais ayant été cantonné au rôle de remplaçant ce week-end contre Wigan.

Ashley Young n'est toujours pas de retour à l'entraînement et rejoint donc Chris Smalling, Phil Jones et Wayne Rooney sur la touche.

Galatasaray 

L'entraîneur turc pourra compter sur l'ensemble de son effectif excepté Tomas Ujfalusi qui sera indisponible pour tout le reste de la saison après avoir été opéré du genou.

L'entraîneur :

Fatih Tarim est bien connu en Europe ayant déjà coaché l'équipe nationale de Turquie ainsi que les clubs italiens de la Fiorentina et de l'AC Milan. C'est sa troisième saison à la tête de Galatasaray, un club dans lequel il a joué pendant plus de 10 ans au poste de défenseur central. Ancien capitaine de son pays, il est surnommé 'L'empereur' et a eu un réel impact à Cimbom.  

L'homme fort :

Felipe Melo est un milieu de terrain de classe qui joue sa deuxième saison en prêt à Galtasaray, son transfert définitit n'étant pas encore réglé avec la Juventus, son ancien club. L'international brésilien de 29 ans, est très apprécié des supporters pour sa tenacité et devrait jouer un rôle important contre United.

Les groupes :

United : Lindegaard, De Gea, Rafael, Ferdinand, Vidic, Keane, Evans, Evra, Buttner, Valencia, Anderson, Powell, Kagawa, Cleverley, Scholes, Fletcher, Carrick, Giggs, Nani, Van Persie, Welbeck, Hernandez.

Galatasaray : Non communiqué

Sur le forum