Sir Alex Ferguson insiste sur le fait que Manchester United soutiendra le Liverpool Football Club de "toutes les manières possibles" après les révélations de la commission indépendante Hillsborough, alors qu'on craignait que le choc de Premier League de dimanche à Anfield puisse être entaché par des oppositions entre supporters .


Les diables rouges vont faire le trajet du coté de la Mersey juste 11 jours après que la commission indépendante Hillsborough ait disculpé les supporters de Liverpool de toute responsabilité dans le drame, qui a coûté la vie à 96 personnes lors de la demi finale de Coupe d'Angleterre face à Sheffield en 1989.

La commission a également exposé une longue liste de négligences qui ont été couvertes afin de cacher les vraies responsabilités sur ce qui est arrivé ce jour là.

Par le passé, les précédentes oppositions entre United et Liverpool ont été entachées par le mauvais comportement de certains supporters. Une minorité dans les deux camps a été à l'origine de chansons désastreuses se moquant de leurs tragédies réciproques.

La semaine dernière, Sir Alex a demandé à ce que les supporters de United et Liverpool essayent de se " comprendre mutuellement" et de se rappeler que les " deux clubs ont subi de véritables tragédies au travers du football. "

Suite à un chant provenant d'une minorité de fans ["Toujours victime, c'est jamais de votre faute "] à Old Trafford pendant l'affrontement face à Wigan samedi dernier, Sir Alex a réitéré son désir que le match de dimanche à Anfield se passe dans le calme.

" Je ne l'ai pas entendu [le chant lors du match de Wigan], mais tout le monde semble l'avoir entendu. David Gill l'a entendu dans la loge et il a été très déçu ", a déclaré le manager de United lors d'une conférence de presse.

" Ce chant est récent. Il n'est apparu qu'après l'affaire Suarez. [L'attaquant de Liverpool a été reconnu coupable d'insulte raciste à l'encontre de Patrice Evra la saison dernière].

" Mais dans le climat actuel et j'en ai parlé vendredi à nos supporters, de se conformer à la politique que le club a adopté, qui est que nous sommes complètement solidaires avec le Liverpool Football Club à cet instant et que nous comprenons ce que les familles ont endurées pendant la semaine qui a suivie la diffusion de ce rapport, ce fut très décevant d'entendre ça. "

" Cela reste une minorité, et dans la société actuelle il y a une minorité qui souhaite se faire entendre. C'est le genre de difficulté que l'on rencontre de nos jours. "

" En tant que club nous sommes totalement solidaires du Liverpool Football Club et de la situation dans laquelle ils sont. Dimanche sera un jour chargé en émotion et nous les aiderons de toutes les manières possibles. "

Sur le forum