Réactions : Liverpool 1 United 2

Les réactions de Sir Alex Ferguson, Patrice Evra et Ryan Giggs après l'importante victoire de United contre Liverpool à Anfield.


Sir Alex Ferguson :

"On n'a pas bien joué à Anfield au cours des quatre dernières saisons. Aujourd'hui, on a au moins obtenu un bon résultat. Ce sera peut-être un tournant au vu de nos performances passées, je l'espère du moins."

"Pendant cinq, six ou sept saisons, on a eu d'excellents résultats là-bas. Mais tout est cyclique. Avant cela, à la fin des années 1980, c'est Liverpool qui nous a dominés plusieurs saisons de suite, maintenant, la tendance va peut-être s'inverser en notre faveur."

"Pour être franc, je nous ai trouvés mauvais. Ces quatre dernières saisons, je trouve que nous nous sommes laissés perturber par leur public. Celui-ci leur apporte énormément d'envie et Liverpool nous a vraiment dominés en première période."

"Ils ont très bien démarré la deuxième mi-temps. Étant réduits à dix, je pensais qu'ils avaient fait un grand pas vers la victoire. Mais il faut rendre hommage à mes joueurs, qui ont beaucoup mieux joué ensuite, même si nous étions en supériorité numérique il est vrai. Je pense que l'expérience de Scholes, Carrick et Giggs nous a beaucoup aidés."

"Le carton rouge était justifié, je n'ai aucun doute là-dessus. J'ai vu le ralenti. C'était très dangereux. Jonny Evans était le premier sur le ballon, c'est clair. Shelvey était en retard et il aurait pu le blesser gravement. Jonny a eu de la chance en vérité."

"Shelvey s'en est pris à moi ensuite. À quoi bon ? Il n'a qu'à assumer ses responsabilités. C'est facile d'accuser les autres. Je pense que c'est un jeune joueur et qu'il réalisera la bêtise de son acte en revoyant l'action. Peut-être qu'il s'excusera, ou pas."

"Rafael nous a sortis du pétrin. Son but était magnifique et a eu le mérite de remettre vite les pendules à l'heure. La situation n'était pas évidente pour van Persie, mais il est resté calme, comme je m'y attendais de sa part. À Arsenal, il mettait ses penalties quel que soit le côté. Reina est parti du bon côté, il a même touché le ballon, mais la frappe était trop puissante."


Patrice Evra :

"C'est incroyable. Pour être honnête, je dis toujours que l'une des meilleures sensations, c'est quand on gagne à Anfield. Ça faisait 4 ans qu'on n'avait pas gagné ici. Donc au final, qu'on ait mal joué ou bien joué, ce sont les trois points qui comptent. C'est une grande satisfaction."

"Ce n'était pas un match facile. Il y avait beaucoup de tension et d'émotion au début et, en fin de compte, nous obtenons les trois points c'est tout ce qui importe. Nous avons fait notre travail et donc je dis bravo à tout le monde.

"Je pense que le mot le plus important aujourd'hui est le Respect parce que c'était un match entre deux grands clubs qui ont tous deux vécus de grandes tragédies. C'est pourquoi, malgré le fait que beaucoup de personnes se sont focalisées sur la poignée de main entre Suarez et moi, on a prouvé que l'histoire des deux clubs est plus grande que cela. C'est pourquoi j'estime que si je ne lui avais pas serré la main, je n'aurais pas respecté l'histoire des deux clubs. Cette fois, Suarez m'a serré la main et c'était important de respecter les familles qui ont perdu les leurs et qui étaient présents."

"Quand vous perdez 1-0 à Anfield, c'est vraiment difficile de se remettre dans le match. C'est venu tout de suite et quel but! Rafael a marqué en plus avec son pied gauche et je suis vraiment heureux pour lui ! Je lui ai dit qu'il le méritait car il a travaillé très dur. C'est difficile de trouver une place dans ce XI parce que le boss a à sa disposition beaucoup de joueurs qui veulent jouer."

"Il a déclaré aujourd'hui que c'était un match d'hommes et nous l'avons démontré. J'estime que nous avons montré beaucoup de caractère. Je ne pense pas que nous ayons particulièrement bien joué, mais nous avons fait preuve d'un grand caractère et c'était le plus important aujourd'hui."


Ryan Giggs :

"Au cours des trois ou quatre dernières années, nous sommes venus ici et nous avons beaucoup mieux joué qu'aujourd'hui et pourtant, nous avions perdu. C'est ainsi que ça se passe parfois. C'est toujours difficile, surtout contre une équipe comme Liverpool qui garde bien la balle. Même quand ils se sont retrouvés à 10 joueurs, ils n'ont pas changé leur manière de jouer."

"Nous n'avons pas gardé le contrôle du ballon. C'était génial de voir le but de Rafa  et il nous a probablement boostés. Ansfield est un stade difficile à jouer. Évidemment, Liverpool a voulu réaliser une performance en raison de l'événement et ils ont bien joué. Ils nous ont rendu le match difficile et nous aurions pu mieux jouer."

Sur le forum