Réactions : United 2 Tottenham 3

Les réactions de Sir Alex Ferguson et de Patrice Evra après la défaite 3-2 des Reds à domicile contre Tottenham.



Sir Alex Ferguson :

"Ça a été un sacré match. Nous ne sommes jamais entré dans le match, en première période. Cela a été une très mauvaise entame, et ils en ont profité avec un tir dévié. Nous avons vraiment mal défendu."

"À partir de là, on jouait avec un handicap, jusqu'à ce que la mi-temps arrive et que nous puissions changer deux-trois choses."

"En deuxième période, nous avons été fantastiques. Nous aurions dû en être récompensés. On a joué de beaucoup de malchance."

"Je pense que nous aurions dû mieux gérer [cette situation]. Cette contre-attaque nous a fait beaucoup de mal, au moment où nous venions de réduire notre retard. Si nous avions pu garder le score à 2-1 pendant quelques minutes, nous aurions gagné cette rencontre."


Patrice Evra :

"C'est ce qui arrive quand vous ne jouez que 45 minutes. Le match dure 90 minutes et nous méritons de perdre parce que nous n'en avons joué que 45. Ce n'est pas bon de concéder trois buts à Old Trafford quand vous voulez gagner le match."

"Le problème est dans notre tête - c'était comme si nous étions restés à l'hôtel. Nous avons joué la première période sans vitesse, sans concentration, nous n'avons pas beaucoup gagné de ballons et nous avons concédé des buts bêtes. Peut-être que je suis dur avec moi-même et avec l'équipe mais nous n'avons montré le vrai visage de United qu'en deuxième mi-temps."

"Je me souviens, il y a trois ans, quand nous perdions 2-0 [contre les Spurs] et que nous avons gagné le match 5-2.  C'est pourquoi je pensais qu'on pouvait le faire encore une fois mais le troisième but nous a fait beaucoup de mal. Nous avons marqué une nouvelle fois pour le 3-2 mais nous avons manqué beaucoup d'occasions par après."
  
"On pourrait dire que peut être nous méritions de gagner parce que nous avons eu beaucoup d'occasions, mais nous avons été punis en première mi-temps et ça fait très mal. Si nous voulons parler de choses positives, nous devons faire en sorte de jouer comme nous l'avons fait en deuxième période, pour rendre la tâche difficile aux autres équipes."

"Nous avons joué avec une attitude et une mentalité différentes en seconde période, avec de la vitesse et de la colère. Nous avions une mentalité de gagnant mais nous devons jouer ainsi dès la première minute. C'est pour ça que je dis que notre problème était dans la tête."

"Ce n'était pas un problème de tactique ou parce que nous étions fatigués. On ne pouvait pas faire une pareille deuxième mi-temps et avoir pour excuse d'être fatigués. C'est juste dans nos têtes. Nous n'avons pas bien commencé et nous avons été punis."

"Nous devons être positifs. Notre début de saison n'est pas mauvais. Nous avons gagné à Anfield, ce que nous n'avions pas fait l'an dernier, même s'ils ont mieux joué que nous. Nous avons avons encore beaucoup à travailler, mais nous devons oublier cette première mi-temps contre les Spurs."

"J'espère que c'était juste un accident et que nous pourrons retrouver cette mentalité de gagnant en Champions League et contre Newcastle."

Sur le forum