Silvestre : Pourquoi je suis de retour à MU

Mikael Silvestre a expliqué la raison qui l'avait poussé à retourner s'entraîner avec Manchester United : son envie de signer pour un autre club de Barclays Premier League.


Le défenseur français, qui a passé neuf belles saisons avec les Red Devils entre 1999 et 2008, est aujourd'hui libre après l'expiration de son contrat avec les Allemands du Werder de Brême cet été. Sir Alex Ferguson a invité Silvestre à Carrington pour l'aider à conserver sa condition physique alors qu'il est à la recherche d'un nouveau défi.

"Je suis de retour pour m'entraîner",a affirmé Mikael à MUTV et ManUtd.com. "Je suis venu il y a quelques semaines et j'ai discuté avec l'entraîneur juste avant le match de Capital One Cup. Je lui ai dit que j'étais de retour à Manchester jusqu'à Noël et il m'a dit de venir m'entraîner pour rester en bonne forme jusqu'à mon départ ailleurs."

"En m'entraînant avec les garçons, je me dis que je serais encore capable de jouer en Premier League. Je suis en bonne forme, c'est le principal, et j'ai un grand désir de jouer. Donc je vise toujours ce haut niveau."

"J'ai toujours gardé contact avec le club et je connais encore pratiquement tout le monde. Il y a eu quelques changements pendant mes quatre ans d'absence mais il y a aussi beaucoup de continuité au sein de ce club."

Auteur de plus de 350 matches dans la défense d'United, Silvestre est bien placé pour donner son avis sur le poste d'arrière gauche. Le Français pense que l'acquisition récente d'Alexander Büttner devrait permettre de faire concurrence à son compatriote Patrice Évra.

"Je n'ai vu que le résumé du match où Alex a été titulaire et a marqué. Il n'y a pas mieux qu'être dans le onze de départ à Old Trafford et marquer un but", affirme Silvestre.

"Patrice est là et il est solide dans son rôle, mais il n'y avait personne pour le couvrir donc il a joué beaucoup de matches avec United et la France. C'est beaucoup pour Patrice et il est important que les joueurs soient frais et dispos. Il y a beaucoup de matches donc vous devez quand même faire tourner l'effectif parfois. Surtout parce que les arrières latéraux de MU ne se contentent pas de défendre, ils vont attaquer et ils offrent de la largeur aussi."

Reste à savoir maintenant ce que la suite de sa carrière réserve à Silvestre, lui qui réfléchit à plusieurs options dans le monde du football. Déjà homme d'affaires, l'ancien Red Devil pourrait prendre un nouveau départ dans le foot aussi.

"Je n'arrête pas de me demander ce que je ferai quand j'aurai raccroché les crampons mais je ne sais pas trop. Le football, c'est ma vie. Mais je ne sais pas à quel poste ou dans quel domaine je vais m'orienter."

"J'ai lancé une société de rhum qui s'appelle Rhum St Barth, puisqu'on est basé à Saint-Barthélémy."

"On a commencé il y a un an et demi mais on commence à faire notre entrée sur le marché britannique. A vrai dire, je serai à Londres ce week-end à l'occasion du Festival britannique du rhum pour en faire la promotion. Nous exportons en Suède, aux Etats-Unis et en France bien sûr mais on veut toucher tous les pays."

"Donc en plus du football, je pense au rhum !"

Sur le forum