Rooney s'inspire du capitaine Keane
Wayne Rooney espère être le même genre de leader que son ancien coéquipier Roy Keane, la légende de Manchester United, alors qu'il sera capitaine de l'équipe d'Angleterre contre Saint-Marin vendredi soir.

L'attaquant des Red Devils portera le brassard de capitaine des Trois Lions pour la première fois en match de compétition en l'absence de Steven Gerrard, suspendu, et de Frank Lampard, blessé.
Davantage homme d'action que de paroles, Rooney est en confiance quand on lui demande comment il a l'intention de diriger son pays et quel ancien capitaine l'inspire le plus.
"Roy Keane, sans aucun doute. J'ai joué avec lui quelques années et j'ai vu comme il jouait sur le terrain et comment il gérait en dehors", explique Rooney. "Il donnait de la voix sur le terrain et il m'a aidé en dehors du terrain. C'était un excellent capitaine."
"J'ai eu la chance de jouer avec lui donc j'espère pouvoir montrer certaines de ses qualités quand je joue. J'ai eu quelques débats bien animés avec lui. On aimait tous les deux gagner et parfois, quand vous voulez gagner, cela ne suffit pas d'en parler."
"Vous devez vous bousculer pour essayer de tirer le meilleur parti des autres joueurs. Si vous aviez vu comme il se comportait avec d'autres cadres, il avait la même attitude avec les jeunes."
"Il n'avait pas peur de dire à tout le monde comment il se sentait et ce qu'il attendait de chacun. Il traitait tout le monde de la même manière. Il voulait gagner et il voulait que son équipe gagne. C'était une grande qualité."
Rooney a évolué aux côtés du grand Keane un peu plus d'une saison avant le départ inattendu de l'Irlandais au début de la saison 2005/06. Wayne se souvient cependant avec plaisir de ses moments avec la légende.
"Je le respectais. C'était l'un des meilleurs joueurs de Premier League et de l'histoire de Manchester United. C'est le genre de joueurs que j'aime. Quand il me disputait, je voulais lui montrer ce que je pouvais faire. Je n'avais pas peur. Tout était question de désir et de passion."
"Je ne vais pas changer car je porte le brassard de capitaine. Je donne déjà de la voix sur le terrain. Je parle aux joueurs et j'ai tendance à jouer avec de l'envie. J'espère que ça peut aider les joueurs et les supporters. J'ai toujours essayé d'aider les jeunes."
"C'est un grand honneur d'être capitaine de l'équipe et j'espère que nous allons passer une bonne soirée."
Sur le forum
Dace, le 30 septembre 2025 à 16:29
C'est peut-être lui qu'il nous faudrait comme coach, juste histoire de rappeler à nos joueurs, la signification de ce blason.
NamssonRedDevils, le 30 septembre 2025 à 12:42
Wayne Rooney ne reconnaît plus Manchester United !
"La culture de ce club n'est plus là. Je le vois tous les jours. Je vois certains employés perdre leur travail, d'autres démissionner... J'ai deux enfants à l'académie et j'espère que ça n'aura pas d'impact sur eux. Ce que je vois n'est pas Manchester United. L'âme de ce club a disparu.
Toute la journée, j’ai hésité… dois-je le dire ? Vais-je le dire ? Parce que je sais que cela va attirer la pression, que ça va être repris par les médias, que ça va être relayé et que le manager va devoir répondre à des questions à ce sujet, mais je sens que je dois le faire.
𝗝𝗲 𝘃𝗼𝗶𝘀 𝗱𝗲𝘀 𝗷𝗼𝘂𝗲𝘂𝗿𝘀 𝗾𝘂𝗶 𝗻𝗲 𝗺𝗲́𝗿𝗶𝘁𝗲𝗻𝘁 𝗽𝗮𝘀 𝗱𝗲 𝗽𝗼𝗿𝘁𝗲𝗿 𝗰𝗲 𝗺𝗮𝗶𝗹𝗹𝗼𝘁, et ça fait mal. 𝗝𝗲 𝘁𝗶𝗲𝗻𝘀 𝗮𝘂 𝗰𝗹𝘂𝗯, 𝗷'𝘆 𝗮𝗶 𝗷𝗼𝘂𝗲́ 𝟭𝟯 𝗮𝗻𝘀 𝗲𝘁 𝗰𝗲 𝗾𝘂𝗶 𝘀𝗲 𝗽𝗮𝘀𝘀𝗲 𝗲𝘀𝘁 𝗶𝗻𝗷𝘂𝘀𝘁𝗲. Ce n'est pas uniquement la faute du coach. Ce n'est pas Man United, je ne reconnais pas le club. Je ne vois pas de combativité, de caractère, d'envie de gagner. Je ne vois pas de joueurs capables de faire la différence. 𝗥𝗶𝗲𝗻 𝗻𝗲 𝗺𝗲 𝗳𝗮𝗶𝘁 𝘃𝗶𝗯𝗿𝗲𝗿.
Quand vous avez été dans un club de football aussi longtemps et que vous vous souciez du club, ce qui se passe est inacceptable. Manchester United n’a pas remporté deux victoires consécutives depuis je ne sais combien de temps.”
Merci de ta clairvoyance Rooo
oaziz, le 25 septembre 2025 à 1:08
Il y a 3 heures, Malodo a dit :On pouvait considérer que la perte de Tevez était déjà compensé par l'arrivée de Berbatov un an plus tôt. On avait pas vraiment un besoin sur ce poste à ce moment là.
Pour Ronaldo on comptait sur Nani. Ce qui n'a pas si mal marché. On aurait quand même pu recruté mieux malgré Nani ça c'est certain. Ferguson a fait fait beaucoup d'erreur sur sa toute fin de carrière et notamment en misant sur des jeunes qui n'ont pas explosés.
Et notre déclin c'est aussi celui de Rooney qui est arrivé très vite. Il a dit des trucs sur son hygiène de vie de l'époque qui font peur.
Nos deux meilleures équipes de l'aire moderne avait des remplaçants quasiment au niveau de l'équipe titulaire.
Celle de 99 comme celle de 2008.
Malodo, le 25 septembre 2025 à 21:36
On pouvait considérer que la perte de Tevez était déjà compensé par l'arrivée de Berbatov un an plus tôt. On avait pas vraiment un besoin sur ce poste à ce moment là.
Pour Ronaldo on comptait sur Nani. Ce qui n'a pas si mal marché. On aurait quand même pu recruté mieux malgré Nani ça c'est certain. Ferguson a fait fait beaucoup d'erreur sur sa toute fin de carrière et notamment en misant sur des jeunes qui n'ont pas explosés.
Et notre déclin c'est aussi celui de Rooney qui est arrivé très vite. Il a dit des trucs sur son hygiène de vie de l'époque qui font peur.
Alexis.B, le 30 septembre 2025 à 17:21
Le problème c'est qu'avec son accent à couper au couteau, la moitié du dressing room ne le comprendrait pas. 😂