Rooney marque pour l'Angleterre

Wayne Rooney a marqué le but anglais dans le nul 1-1 contre la Pologne à l'occasion d'un match reprogrammé mercredi après-midi.


L'attaquant d'United a donné l'avantage aux visiteurs en première période avant l'égalisation de Kamil Glik après la pause. Les hommes de Roy Hodgson prennent donc un point d'avance sur le Monténégro en tête du Groupe H des éliminatoires de la Coupe du Monde.

Rooney a inscrit son troisième but en une semaine en reprenant le corner de Steven Gerrard de l'épaule, à l'image de Robin van Persie récemment sur la pelouse de Cluj.

Tom Cleverley a abattu un travail acharné au milieu de terrain et a eu un tir non cadré mais les Polonais ont commencé à imposer leur jeu. Rooney a donc glissé sur la gauche pour réaliser un gros travail défensif. Danny Welbeck est entré en cours de jeu à la place de Jermain Defoe et a tout de suite apporté le danger en prenant le ballon à Przemyslaw Tyton avant de servir Rooney, qui ne pouvait que frapper au-dessus.

Les Anglais allaient payer puisque la Pologne égalisait logiquement par Glik qui trompait Joe Hart et Joleon Lescott de la tête sur un corner. Les supporters locaux laissaient éclater leur joie, eux qui avaient dû rentrer chez eux après l'ajournement du match mardi en raison de la pluie.

Hodgson décidait de laisser Rooney au repos à 17 minutes de la fin dans le but de faire jouer Alex Oxlade-Chamberlain (Arsenal), un ailier plus naturel. Mais le score ne bougeait plus. Michael Carrick et Cleverley ont disputé les 90 minutes de la rencontre au milieu de terrain.

Sur le forum