Preview : United v Braga

United affrontera ce mardi soir (20h45), les Portugais du SC Braga à Old Trafford, pour le compte de la 3ème journée du groupe H de la Champions League.

Mar. 23 oct. 2012 - 20:45
UEFA Champions League - 1e tour
Manchester United
3
Sporting Braga
2

United est l'actuel leader du groupe. Sir Alex Ferguson voudra confirmer le très bon départ de ses troupes et cherchera à enchaîner un troisième succès consécutif dans ce groupe H.

En ligne de mire : la qualification pour les 1/8èmes de finale et surtout éviter l'élimination précoce de la saison dernière après la phase de poules. Les Portugais voudront tout de même justifier leur présence en C1 après leur joli succès sur la pelouse de Galatasaray.

La forme des équipes :

United

United a repris des couleurs, après la défaite contre Tottenham à domicile, puisque l'équipe vient d'aligner 3 victoires consécutives : sur le terrain de Cluj (2-1), sur le terrain de Newcastle (3-0) et ce week-end à domicile face à Stoke (4-2). Nos Red Devils espèrent maintenir cette dynamique contre Braga, ce mardi.

Braga

Braga ont eux connu un début de saison difficile, avec une seule victoire lors de leurs 6 premiers matchs officiels (Championnat, tour préliminaire, et 1er match LDC) avant de finalement redresser la barre en enchainant 4 victoires et un nul lors des 5 derniers matchs.

L'homme fort :

L'attaquant portugais Éder est bien une menace évidente pour nos Red devils, après avoir déjà marqué quatre buts en championnat cette saison. Mais l'architecte en chef de Braga est sans aucun doute Alan. L'ailier brésilien de 33 ans, qui a rejoint le club en 2008, est devenu le leader incontesté de l'équipe.

Les effectifs :

United

Sir Alex Ferguson a décidé de se passer des services de Patrice Evra et de Rio Ferdinand, laissés au repos en vue du choc à venir en Premier League ce dimanche face à Chelsea, l'actuel leader. Nemanja Vidic reste indisponible en raison d'une blessure au genou, mais Ashley Young est de retour.

Braga

Douglao, Djamal et Paulo César, blessés, sont restés au Portugal. Ismaily et Ruben Amorim ont passé des tests lundi à l'entraînement, tandis qu'Alan est incertain après ne s'être remis d'une blessure que récemment.

Déclarations :

"Sir Alex Ferguson a loué Braga il y a quelques jours, donc il ne nous sous-estime pas. Il a un groupe excellent avec beaucoup de talent, même s'il a dit aujourd'hui qu'il laisserait des joueurs au repos pour ce match. C'est l'une des meilleures équipes au monde et elle ne souffre pas plus lorsque des changements sont apportés, donc ce sera très difficile quelle que soit l'équipe alignée. Recevoir les louanges d'une personne comme Alex Ferguson, c'est fantastique, mais nos joueurs n'auront pas besoin de motivation supplémentaire ; ils en auront à revendre en jouant dans un stade comme celui-ci." José Peseiro, entraîneur de Braga.

Les officiels :

Arbitre central : Milorad Mazic (SRB)
Assistants : Milovan Ristic (SRB) et Igor Radojcic (SRB)
4ème arbitre : Vladimir Jovanovic (SRB)

Les groupes :  

United : De Gea, Lindegaard, Rafael, Evans, Wootton, Buttner, Valencia, Nani, Powell, Cleverley, Carrick, Anderson, Scholes, Fletcher, Giggs, Young, Kagawa, Van Persie, Rooney, Hernandez, Welbeck.

Braga : Quim, Beto - Baiano, Salino, Nuno André Coelho, Elderson, Ismaily, Paulo Vinicius, Anibal Capela - Ruben Amorim, Mossoro, Hélder Barbosa, Ruben Micael, Custodio, Guilherme, Hugo Viana, Alan - Michel, Éder, José Luis.

Sur le forum