Si on a pu s'apercevoir à quel point Manchester United rendait fous les Asiatiques, on ne pouvait imaginer que cela irait jusqu'à un envahissement du terrain lors d'une simple séance d'entraînement...


Alors que les joueurs s'entraînaient au Ghangzhou Olympic Stadium, l'enceinte de Guangzhou Pharmaceutical qui est la prochaine (et dernière) équipe sur la route des Red Devils en Asie, la scène aurait pu paraître surréaliste même aux plus habitués.

Lorsque les joueurs pénétrèrent sur la pelouse, quelques membres de la sécurité quittèrent leur poste pour aller demander un autographe. Et les supporters, qui devaient payer pour avoir le droit de s'asseoir dans cette arène de 80.000 places, se précipitèrent hors des tribunes en direction de la piste d'athlétisme.

Même si aucun d'entre eux ne parvint jusqu'à la pelouse, des officiels du club furent bousculés, et lorsqu'il devint clair que l'ordre ne pourrait être rétabli rapidement, les Red Devils rentrèrent au vestiaire.

Après l'annonce que Sir Alex et ses joueurs ne ressortiraient que lorsque tout le monde serait bien sagement retourné à sa place, les supporters remontèrent calmement vers les gradins, permettant ainsi le bon déroulement de la fin de la session.

"Nous sommes reconnaissants envers les officiels du stade pour les efforts qu'ils ont fait en ramenant chacun à sa place", déclaré le porte-parole du club Phil Townsend. "Cela aurait été très décevant pour tout le monde si l'équipe n'avait pas pu terminer son entraînement d'aujourd'hui."

Sur le forum