Sir Alex Ferguson admet que United devra gérer la fluidité du jeu de Chelsea, dimanche à Stamford Bridge.


Les champions d'Europe en titre ont seulement laissé deux points en chemin cette saison en Barclays Premier League, pour occuper la tête du classement et compter quatre longueurs d'avance sur les deux équipes de Manchester.

Vu l'intelligence de jeu affichée par Eden Hazard, Juan Mata et Oscar, cette affiche promet d'être un véritable test pour les Red Devils.

"Les matches à Chelsea toujours difficiles, pour les deux équipes", expliquait Sir Alex. "Ce sont deux bonnes équipes. Eux sont leaders, après un excellent début de saison : ils sont en grande forme. Leur formation tactique est intéressante, et nous devrons trouver des solutions pour la contrer."

"Ils ont recruté Oscar et Hazard, deux joueurs qui ont un profil assez similaire, je trouve. Ils s'adaptent bien à la présence de joueurs comme Mata au même poste : ils sont parfois systématiquement derrière l'attaquant de pointe. Ce n'est pas un système de jeu facile à gérer, mais il faudra simplement y parvenir."

"Ce sont des joueurs qui se ressemblent et aiment jouer en soutien du buteur. Ils ont dû adapter leur jeu, suite au départ de Didier Drogba. Mais ils avaient déjà plusieurs options à l'époque : soit servir Drogba directement avec de longs ballons, soit passer par l'entrejeu. Maintenant c'est plus simple : tout passe par le milieu de terrain."

Sur le forum