Javier "Chicharito"Hernandez met la barre haut pour le déplacement de dimanche à Stamford Bridge après avoir inscrit deux buts contre le SC Braga à Old Trafford mardi soir.


Le Mexicain a été sensationnel après un début de match à l'avantage de Braga (deux buts d'avance). Un match qui n'était pas sans lui rappeler la rencontre face à Chelsea à Londres la saison dernière même si les adversaires ce jour-là menaient 3-0 et Hernandez avait dû se contenter d'égaliser plutôt que de marquer le but de la victoire.

"On connaissait l'importance de ce match, mais on a mal démarré en encaissant deux buts chez nous. Heureusement on a marqué trois buts et maintenant on peut déjà penser au match suivant qui est à nouveau très important, contre Chelsea", a affirmé Hernandez sur ITV Sport.

Tandis que Sir Alex avouait que le Mexicain allait lui donner matière à réfléchir pour savoir qui aligner en attaque, Chicharito a refusé d'admettre qu'il avait quelque chose à prouver dans une saison où Wayne Rooney et Robin van Persie font régulièrement la Une des journaux.

"Non, je n'ai rien à prouver", a-t-il dit. "J'ai toujours dit que je prenais du plaisir ici. Je suis prêt depuis le début de la saison et quand le coach me donne ma chance, je dois faire de mon mieux. Si je marque, tant mieux. Dans le cas contraire, c'est la victoire de l'équipe qui compte."

Sir Alex avait aligné une formation en losange avant de lui donner davantage de largeur en deuxième mi-temps. Les deux buts de Chicharito sont venus d'ailleurs des flancs, de centres de Shinji Kagawa et de Tom Cleverley, mais le Mexicain ne choisit pas son système préféré.

"La meilleure formation est une question pour l'entraîneur. En tant que joueur, je dois faire de mon mieux sur le terrain. Peu importe le poste auquel j'évolue ou quelle formation il met en place. En tant que joueurs, on doit suivre les consignes du coach", affirme l'attaquant.

Chicharito a également été malheureux puisqu'il aurait dû inscrire un triplé, mais son but en première mi-temps était refusé pour un hors-jeu inexistant. Il refuse cependant de ressasser ce qui aurait pu être une soirée encore plus magnifique d'un point de vue personnel.

"Le plus important, c'est d'avoir pris les trois points et non pas de savoir qui sont les héros", conclut-il.

Sur le forum