Robin se plaît à son "nouveau" poste

Robin van Persie estime que son partenariat interchangeable et souple avec Wayne Rooney a permis de créer un nouveau poste sur le front de l'attaque mancunienne.


Depuis son arrivée à Old Trafford cet été, le Néerlandais a été sensationnel et forme une alliance offensive irrésistible, quasi-inégalée, avec son coéquipier anglais.

Doués de fluidité et de savoir-faire tactique, van Persie et Rooney sont capables de faire fi des postes de n°9 et n°10 classiques pour créer des postes plus variables et agiles.

"J'appellerais ça un 9 et demi car vous avez deux postes, le neuf et le dix, et nous sommes tous les deux neuf et demi", a analysé van Persie.

"On est simplement solidaire l'un de l'autre. On joue tous les deux un peu reculé ou avancé. Ça semble bien fonctionner et je suis très heureux avec Wayne. Espérons que ça continue."

Sir Alex Ferguson, ancien attaquant de pointe qui a inscrit la bagatelle de 186 buts en moins de 350 matches en tant que joueur, est d'accord avec la théorie de van Persie et affirme que nous n'avons rien vu du partenariat entre ses deux garçons.

"Je pense qu'il a raison", a déclaré le manager. "Il y a de la flexibilité et ils font les bons mouvements. Ils ont aussi le courage de jouer à ces postes tous les deux. Robin n'est pas loin."

"Ce sont tous les deux des joueurs mobiles et de bons footballeurs avec un grand désir de jouer et de gagner. Contre Arsenal, je ne pense pas qu'on ait vu leur meilleur match ensemble."

Sur le forum