Réactions : United 2 Arsenal 1

Les réactions de Sir Alex Ferguson, Patrice Evra, Robin Van Persie et Wayne Rooney, après la victoire de nos Red Devils à contre Arsenal (2-1).


Alex Ferguson :

"Nous avons tendu le bâton pour nous faire battre. Perdre un but d'avance, ça prend une seconde. Ils ont eu de la possession de balle sans nous mettre en danger, mais heureusement que nous mettons ce deuxième but, parce que leur but en fin de match aurait été embarrassant."

"Je ne peux pas croire au nombre d'occasions que nous avons ratées. "Nous avons fait preuve de nonchalance pendant toute la rencontre. Nous avons été trop détendus. C'est très inhabituel pour une affiche United-Arsenal. C'en était même très loin. Il y a eu beaucoup de cartons, mais loin des autres affiches par le passé."

"Ça a été un match étrange, avec les occasions que nous avons gâchées... Nous aurions pu tuer le match bien plus tôt. En regardant le score final, on peut penser que le match a été serré, mais ça n'a pas été le cas. Je suis vraiment déçu pas notre incapacité à enfoncer le clou à domicile."

"Au début de la saison, j'ai parlé aux joueurs de la différence de buts. C'est comme ça que nous avons perdu le titre la saison dernière, et il est hors de question que cela se reproduise. Nous aurions dû marquer davantage ce soir."

"Robin a réalisé le bon mouvement pour marquer, c'était très bien fait. Je trouve qu'il a été excellent aujourd'hui, dans ses déplacements et sa percussion. Il a fait ce qu'il fallait en ne fêtant pas son but. Il a passé huit très bonnes saisons à Arsenal, et il respecte ce club. Je trouve que les supporters d'Arsenal se sont également bien tenus."


Patrice Evra :

"Je suis vraiment heureux d'avoir encore marqué mais le principal, ce sont les trois points. On est un peu déçu d'avoir encaissé un but mais au final, c'était une victoire importante et c'est ce que tout le monde voulait avant le match. On vient de passer une superbe semaine."

"Les attentes sont très élevées et on aurait dû marquer plus. Dans les vestiaires après le match, on avait l'impression d'avoir perdu. Si on avait transformé toutes nos occasions, ça aurait été complètement différent. C'était décevant de ne finir qu'à 2-1. Ce n'est pas parce qu'on ne respecte pas Arsenal, c'est parce qu'on attend beaucoup de nous ici."

"Quand les attentes sont si fortes, vous oubliez parfois que vous venez de battre une équipe comme Arsenal. On vient de gagner une grosse affiche. On a gagné à Liverpool, à Chelsea et maintenant ici contre Arsenal. On n'y arrivait pas la saison dernière et c'est pour cela qu'on sait qu'on a le potentiel, en tant qu'équipe, et la qualité nécessaire pour gagner le championnat."

"On n'est pas totalement satisfait parce qu'on n'a pas marqué plus de buts. Mais au final, Manchester United vient de passer une superbe semaine. La confiance est au plus haut dans l'équipe."


Robin Van Persie :

"C'était un jour spécial. Mais au final, il n'y a que le mach qui compte et je pense qu'on a bien joué. On a un peu manqué d'agressivité sur certaines occasions, on aurait dû marquer plus de buts mais on a les trois points. C'est la première fois que je joue contre un de mes anciens clubs, mais tout ce qui compte, c'est la victoire."

"Pourquoi je n'ai célébré mon but ? Je pense que c'est évident. J'ai joué à Arsenal pendant huit ans, j'ai connu des moments fantastiques ici. Je respecte les fans, le manager, les joueurs et le club tout entier, c'est pour ça que je n'ai pas célébré mon but."


Wayne Rooney :

"De toute évidence, c'était un mauvais pénalty de ma part. Je ne sais pas ce qu'il s'est passé mais ce sont des choses qui arrivent. Je ne vais pas me focaliser là-dessus parce que nous avons gagné le match et c'est la chose qui importe"

"Nous avons eu beaucoup d'occasions de tuer le match et nous ne l'avons pas fait. Cela pourrait nous coûter cher à l'avenir. Nous devons nous assurer d'être plus adroits devant les buts pour ne pas nous mettre en danger."

"Nous avons tenté de les empêcher de jouer. C'est une équipe au football fantastique mais si vous arrêtez leurs meneurs de jeu, alors vous avez une chance, surtout si vous arrivez à conserver la balle."

"C'est vraiment agréable d'être en tête du championnat. Peut-être que ce sera de courte durée mais en tout cas, nous sommes heureux d'être là ! "

Sur le forum