L'entraîneur du SC Braga, José Peseiro, demande à Sir Alex Ferguson de ne pas le laisser tomber nani.


José Peseiro, a lancé l'international portugais au Sporting Lisbonne avant son transfert à Old Trafford.

La carrière de Nani à United est aujourd'hui aussi incertaine que l'issue des négociations concernant sa prolongation de contrat. Ferguson a laissé éclater sa frustration envers le joueur de 25 ans la semaine dernière, critiquant publiquement son ailier après la défaite en Capital One Cup face à Chelsea. Mais Peseiro estime que Nani a encore un avenir à United.

"J'ignore pourquoi Nani ne joue pas en ce moment", assure-t-il. "Je sais que l'équipe tourne bien. Manchester United, ce n'est pas seulement 11 joueurs, mais 20 éléments de niveau équivalent, et c'est compliqué."

"Peut-être que le problème vient de sa prolongation. J'ignore si son entraîneur ne lui fait plus confiance ou s'il est moins bien actuellement. J'aimerais que Nani joue et réussisse une belle prestation - enfin, pas de là à nous marquer un but."

"J'espère qu'il terminera la saison en boulet de canon car c'est important pour lui, pour la sélection et aussi pour moi, qui l'ai lancé au Sporting. J'aimerais le voir jouer plus souvent, car je le connais. Quand il ne joue pas, c'est difficile. Il ne se sent pas bien car il adore jouer."


Peseiro explique que son ancien protégé doit suivre l'exemple de Ryan Giggs, qui évolue toujours à United à l'âge de 38 ans.

"Il a progressé à Manchester", poursuit-il. "Après le départ de Ronaldo, il a vécu deux ou trois saisons fantastiques. Manchester était dépendant de lui. En ce moment, c'est différent, mais Nani peut faire encore mieux. Giggs peut jouer à ce niveau à 38 ans, pourquoi Nani ne pourrait-il pas faire plus ? Il en est capable."

Selon Peseiro, Ferguson devrait prendre Nani par l'épaule plutôt que de lui infliger son célèbre "hairdryer".

"Un joueur ne peut donner son maximum que s'il est heureux", soutient-il. "S'il ne l'est pas, c'est impossible. Les joueurs ont tous une personnalité unique. Certains ont besoin de chaleur et de soutien, d'autres non."

"C'est vrai, les Anglais ont moins besoin de soutien, mais les joueurs portugais, brésiliens et espagnols ont besoin d'un contact plus émotionnel."

Sur le forum