Preview : Aston Villa v United

United se déplace sur la pelouse d'Aston Villa pour le compte de la 11ème journée de championnat.

Sam. 10 nov. 2012 - 18:30
Premier League - 11e journée
Aston Villa
2
Manchester United
3

Capitaliser. Tel sera l'objectif des Red Devils pour les matchs à venir. Capitaliser et conserver la tête du classement avant le 9 décembre et un derby de Manchester qui sera forcément bouillant.
Au programme des prochaines semaines, Norwich, QPR, West Ham, Reading et pour commencer un déplacement sur la pelouse d'Aston Villa.

Des Villans qui restent sur deux victoires consécutives en championnat certes, mais qui auront bien du mal à cacher les difficultés de l'équipe de Paul Lambert qui ne s'est imposée que cinq fois cette saison et qui occupent sans surprise la 17è place du classement.

Une situation qui contraste évidemment avec celle de United. Les Reds restent en effet sur une série  de sept victoires en 8 matches dont deux succès sur Chelsea et Arsenal, des résultats presque parfaits qui nous ont permis de prendre la tête du championnat, profitant aussi il est vrai des faux pas de nos adversaires directs. Les hommes de Sir Alex Ferguson ont de plus assuré la première place du groupe en Champions League en milieu de semaine et arrivent donc sur la pelouse de Villa Park sans pression.

La dernière rencontre des deux équipes remonte à avril dernier et une victoire 4-0 des Reds à Old Trafford qui leur avait permis de prendre cinq points d'avance sur City (le bon vieux temps !). Les buteurs avaient pour nom Wayne Rooney (par deux fois), Danny Welbeck et Nani.

Chelsea et Manchester City ne joueront que dimanche, respectivement contre Tottenham et Liverpool, à chaque fois à domicile.

Les effectifs :

Villa

La liste des blessés est longue du côté des Villans ; en effet Darren Bent, Charles N'Zogbia, Richard Dunne, Craig Gardner et Stilian Petrov sont indisponibles. Les défenseurs Chris Herd et Nathan Baker pourraient (c'est ce que Paul Lambert espère en tout cas) être aptes à jouer ce samedi.

United

Jonny Evans et Nani sont tous les deux sortis en cours de match contre Braga en milieu de semaine. Le premier pourrait tenir sa place samedi tandis que Nani sera absent pour 10 jours. Les Reds ont en revanche pu profiter du retour de Chris Smalling en défense. Phil Jones, Nemanja Vidic et Shinji Kagawa sont eux toujours indisponibles.

L'homme fort :

Le jeune attaquant belge Christian Benteke est le meilleur buteur de Villa cette saison (quatre buts), et a le physique pour poser des problèmes aux défenses. Les Reds devront particulièrement le surveiller sur coups-de-pied arrêtés. Il est impératif que United ne lui donne pas autant d'espace qu'en a eu Marouane Fellaini à Goodison Park plus tôt dans la saison.

L'entraîneur :

Paul Lambert était à la tête de Norwich l'an passé et a rendu la vie difficile par deux fois aux Reds qui ont à chaque fois souffert pour s'imposer. Il a connu des débuts difficiles à Villa Park, mais à sa décharge, il a hérité des nombreux problèmes accumulés au fil des saisons. L'avis général des fans est que les choses iront certainement mieux si on lui laisse assez de temps. L'un d'entre eux a déclaré à ManUtd.com : "C'est le plus optimiste que nous ayons vus depuis la prise de fonction de Martin O'Neill."

Face-à-face :

. La seule victoire de Villa en 31 matchs contre United remonte à décembre 2009 à Old Trafford et une victoire 1-0 grâce à un but de Gabby Agbonlahor.  
. La dernière défaite de United à Villa Park en Premier League remonte à la journée d'ouverture de la saison 1995/96.

Les groupes :

Villa : Guzan, Given, Lowton, Clark, Vlaar, Baker, Bennett, Stevens, Herd, Ireland, El Ahmadi, Albrighton, Westwood, Bannan, Delph, Holman, Bent, Agbonlahor, Benteke, Bowery, Weimann, Burke, Johnson, Williams.

United : De Gea, Lindegaard, Rafael, Ferdinand, Evans, Smalling, Evra, Buttner, Valencia, Carrick, Fletcher, Cleverley, Powell, Scholes, Anderson, Carrick, Giggs, Young, Welbeck, Van Persie, Rooney, Hernandez.

Sur le forum