Sir Alex Ferguson déclare que le retour de Phil Jones est imminent. Le défenseur de Manchester United se prépare à faire son grand retour contre Galatasaray mardi soir.


Le transfuge de Blackburn en 2011 n'a pas joué en 2012/13, mais il est à Istanbul parmi le groupe de 21 joueurs emmenés par Sir Alex pour cet avant-dernier match du Groupe H de l'UEFA Champions League.

"C'est un grand jour pour Phil Jones", a lancé Sir Alex en conférence de presse.

"Il n'a pas joué cette saison, et il a suffisamment travaillé pour être en condition. Je suis impatient de le voir revenir."

"Phil a connu plusieurs blessures dans sa carrière à United. Il a eu un traumatisme crânien, une blessure aux côtes... mais il est jeune et son corps va encore se développer physiquement. Il n'a que 20 ans, alors il a le temps."


De son côté, Kagawa a besoin de plus de temps pour soigner sa blessure. Sir Alex a reconnu lundi soir à Istanbul que les progrès de Shinji Kagawa étaient lents.

"Il ne s'est encore pas entraîné dehors, et je pense qu'il en a encore pour quatre semaines, ce qui est une déception. Au début, on pensait à trois ou quatre semaines, mais maintenant, c'est plus sept ou huit semaines."

Kagawa sera parmi les absents notables à Galatasaray mardi, même si de nombreux cadres ont été laissés au repos par Sir Alex devant le calendrier chargé de cette fin d'année. Pas moins de sept jeunes pourraient faire leurs débuts en Champions League.

"On ne les considère pas comme un coup de poker", a déclaré le manager. "On pense avant tout à notre réputation, et il faut être juste avec les autres équipes du groupe."

"Quand on a parlé de l'équipe de demain, on a dû penser à la manière dont les médias et le public allaient réagir, et ce fut difficile de choisir une équipe."

Sur le forum