Darren Fletcher se prépare à aider les jeunes de United pour ce qui sera certainement pour eux une expérience inoubliable à Istanbul mardi soir.


À 28 ans, l'Écossais est de loin le joueur de United le plus expérimenté dans ce groupe de 21 emmené par Sir Alex Ferguson pour le match de mardi soir dans le Groupe H de l'UEFA Champions League à Galatasaray.

Les Red Devils sont déjà assurés de jouer les 8es de finale, et le manager a choisi de laisser Wayne Rooney, Ryan Giggs, Paul Scholes, Rio Ferdinand, Patrice Évra et Robin van Persie au repos à Manchester, et d'emmener en Turquie un groupe très rajeuni.

En effet, sur 21 joueurs qui ont fait le déplacement à Istanbul, seuls Fletcher, Michael Carrick et Anderson ont débuté plus de 20 matches européens pour United.

Et Fletcher, qui a fait ses débuts en Champions League à l'âge de 19 ans, déclare qu'il sera heureux de jouer le rôle de l'aîné pour aider les jeunes du groupe.

"J'ai 28 ans et je suis l'un des plus vieux de l'équipe", a-t-il déclaré.  "Mais c'est un rôle que je connais bien, c'est pareil en équipe d'Écosse. J'aime leur parler, les encourager."

"J'aimais bien ça quand j'étais jeune. Juste un petit mot à l'oreille, rien de plus. Pas trop d'informations, mais j'aimais bien ce genre de conseil. J'espère que ce sera le cas pour eux aussi."

"On s'attend à évoluer dans une ambiance hostile. Mais si on veut jouer à United, il faut jouer de grands matches, et il faut expérimenter ce genre d'ambiance."

Sur le forum