L'enfer ? Et alors !

2485 fois


Manchester United a réussi à éviter une réception plutôt hostile à son arrivée en Turquie alors que des centaines de supporters de Galatasaray ont réédité la scène du "Bienvenue en enfer" à l'aéroport Ataturk d'Istanbul.

Dix-neuf ans après une expérience "assez effrayante" aux dires de Sir Alex Ferguson et ses hommes, l'équipe de United a été dirigée vers un terminal privé et a ainsi pu éviter de croiser le chemin des fans du club turc.

Des supporters fanatiques étaient présents dans le hall de l'aéroport, certains entonnant des chants anti-Leeds en référence aux deux supporters anglais poignardés il y a douze ans. D'autres allumaient des fumigènes en dehors du terminal.

"On a réussi à éviter ce comité d'accueil", a indiqué Ferguson. "On est passé par en-dessous ! En 1993, c'était incroyable, assez effrayant, mais on vient ici régulièrement et on a l'habitude de l'ambiance en Turquie. Ce sont des fanatiques, mais pas de problème pour nous."

Peter Schmeichel lui explique que l'ambiance qui attend les jeunes joueurs de United à Galatasaray sera un élément important dans leur éducation européenne, comme ce fut le cas en 1993 lors de la dernière confrontation entre ces deux clubs.

"Ces matches en 1993 ont été les fondations de ce qu'on a réussi à faire après en Champions League", commente Schmeichel
Source(s) : Manutd.com