Preview : United v QPR

United reçoit Queens Park Rangers ce samedi (16h) à Old Trafford pour le compte de la 13ème journée de Premier League.

Sam. 24 nov. 2012 - 16:00
Premier League - 13e journée

Les Red Devils qui ont perdu la tête du championnat au profit de City la semaine dernière après une piètre prestation et une défaite 1-0 sur la pelouse de Norwich reçoivent une équipe de QPR mal en point. Un doux euphémisme quand on sait que les Rangers n'ont gagné aucun de leurs matchs en PL cette saison. Quatre petits points et puis s'en va pour Mark Hughes qui s'est vu remercier ce vendredi. (Di Matteo se demande encore comment il a fait pour tenir moins longtemps.)

Autant dire que la victoire est impérative pour United ! D'autant plus que City et Chelsea s'affrontent ce dimanche dans le choc de cette 13ème journée.

Les effectifs :

United

Wayne Rooney et Chris Smalling sont de retour de blessure mais Jonny Evans est incertain (aine) et Nani (ischio) est indisponible.

QPR

Stephane Mbia va faire son retour après une suspension de trois matchs mais l'ancien Red Ji-sung Park et Bobby Zamora sont eux indisponibles. Fabio, prêté par United, ne pourra donc pas jouer ce match.

L'homme fort :

QPR a beaucoup dépensé ces dernières saisons pour de nombreux joueurs ayant prouvé leurs qualités au plus haut niveau, ce qui rend leur classement actuel encore plus étonnant. L'ancien attaquant de Liverpool, Djibril Cissé, reste capable de faire du mal à n'importe quelle équipe grâce à sa vitesse et sa précision, tandis que le jeune talent David Hoilett a impressionné depuis son arrivé de Blackburn.

L'entraîneur :

La sentence est finalement tombée pour Mark Hughes qui a été démis de ses fonctions après le début de saison catastrophique de son équipe. Le communiqué des Rangers est le suivant : "Mark a montré de l'intégrité et du professionnalisme tout au long de son temps passé ici, mais les circonstances ont finalement laissées peu de choix au Conseil d'Administration et l'ont forcé à faire un changement." Mark Bowen et Eddie Niedzwiecki le remplaceront lors du match de samedi.

Face-à-face :

. QPR n'a gagné aucun de ses 10 derniers matches en championnat contre United.
. Ce n'est que la 50ème rencontre entre les deux équipes. QPR s'est imposé six fois contre trente fois à United.
. La dernière victoire de QPR sur United remonte au 1er janvier 1992 sur un score de 4-1 avec un triplé de Dennis Bailey.

Quelques statistiques :

United

. United a connu trois défaites en championnat cette saison. Les Red Devils n'ont jamais gagné le titre en perdant plus de six fois dans la saison.
. Ils ont été menés lors de 11 matchs sur 19 cette saison mais ont fini par en gagner huit.
. United est la meilleure attaque de Premier League mais seulement la 11ème défense.

QPR

. QPR connaît le pire départ d'une équipe en PL avec seulement 4 points pris en 12 matchs.
. QPR n'a plus connu la victoire à l'extérieur depuis 19 rencontres.

Les groupes :

United : De Gea, Lindegaard, Rafael, Jones, Smalling, Ferdinand, Evra, Buttner, Valencia, Fletcher, Carrick, Anderson, Powell, Cleverley, Scholes, Young, Giggs, Van Persie, Rooney, Welbeck, Hernandez.

QPR : Green, Cesar, Onuoha, Hill, Nelsen, Ferdinand, Mbia, Bosingwa, Traore, Derry, Diakite, Park, Granero, Taarabt, Hoilett, Faurlin, Wright-Phillips, Ephraim, Mackie, Cisse.

Sur le forum