City – United : Réactions d’avant match

Les réactions de Sir Alex Ferguson, Wayne Rooney, Darren Fletcher et Michael Carrick, avant le choc contre Manchester City dimanche.


Sir Alex Ferguson :

"Ça va être un gros choc et, si on défend comme à Reading, on va avoir des problèmes. Si on l'emporte dimanche, ce sera l'un de mes plus grands succès car ils ont une équipe forte et puissante, constellée de joueurs incroyables. Ce ne sera pas facile."

"À ce moment de la saison, on ne peut pas dire que ce sera un duel. Souvenez-vous qu'on a déjà accusé 12 points de retard sur Chelsea, une fois, et qu'on en avait 11 de plus qu'Arsenal en 1998, quand ils nous ont devancés."

"Le plus important, c'est d'apprendre de nos erreurs et de ne pas les réitérer. On doit trouver une solution."


Wayne Rooney :

"C'est un énorme choc qui arrive dimanche et c'est bien d'avoir gagné à Reading car on sait qu'on a trois longueurs d'avance sur City. Ça nous apporte ce petit plus de confiance dans notre volonté de prendre les trois points."

"Ça commence à ressembler de plus en plus à un duel, mais notre championnat est complètement fou, alors tout peut arriver."

"On a vu Chelsea faire la course en tête pendant huit ou neuf matches, alors qu'on était cinq ou six points derrière ; restons concentrés sur chacun de nos matches et essayons de nous maintenir tout en haut du classement."


Darren Fletcher :

"On affronte Manchester City, qui saura forcément punir toute léthargie défensive de notre part. On va devoir être au top mais je pense que tout le monde en est conscient. Et parfois, vous pouvez vraiment vous concentrer sur les plus gros matches et vous assurer que cela ne se produit pas."

"On aimerait régler nos problèmes défensifs, mais le principal c'est qu'on revient toujours dans le match. Je sais qu'on n'arrête pas de dire que ce serait plus catastrophique si on ne gagnait pas. On continue à réagir et c'est une caractéristique importante à avoir. On sait que si on est mené au score, on a la capacité de revenir."

"Ce match est crucial pour la course au titre. Vous avez vu à quel point c'était important la saison dernière. On a perdu deux fois et on a perdu le championnat, donc ça a eu un énorme impact. On ne veut leur donner aucun avantage en les laissant gagner contre nous et je pense qu'il est temps qu'on fasse quelque chose contre eux."

"Je ne pense pas que Chelsea soit fini. Ils sont encore au top, comme d'autres équipes d'ailleurs. Vous savez bien qu'en Barclays Premier League, n'importe quelle équipe peut battre n'importe qui d'autre dans un bon jour. Personne n'est à écarter avant Noël."

"Je pense que ça va être difficile. City et United sont tous les deux très forts mais il ne faut pas tout à fait oublier Chelsea."


Michael Carrick :

"Nous voulons être premiers du championnat, mais qu'est-ce que ça veut dire si tôt dans la saison ? Pas grand chose à mon avis."

"C'est une rencontre parmi d'autre, quel que soit le leader. C'est sympa car on veut être premier et on débute ce derby en bonne forme. On est confiant et on a hâte de jouer."

"C'est une grosse rencontre, c'est évident et on le sait. Mais en tant que joueur, il ne faut pas s'enflammer car on veut livrer une bonne prestation, obtenir un bon résultat et garder notre place dans le championnat."

Sur le forum