Ryan Giggs espère jouer un rôle dans le derby face à Manchester City dimanche, malgré les 86 minutes qu'il a disputées mercredi en UEFA Champions League contre le CFR Cluj.


À 39 ans, le Gallois a très envie d'affronter le voisin de Manchester United dimanche dans cette affiche de haut de tableau. Il vise une série de victoires avant Noël de manière à mettre le club sur de bons rails dans la perspective de la course au titre face aux hommes de Roberto Mancini.

Cela peut paraître incroyable mais Giggs a marqué lors du derby en 1991, et le milieu de terrain attend avec impatience de connaître les plans de Sir Alex Ferguson pour cette rencontre à l'Etihad Stadium.

"Je n'espère pas", a-t-il dit en réponse à une question de PA Sport qui lui demandait si le fait d'avoir joué presque tout le match mercredi voulait dire qu'il ne jouerait pas dimanche.

"Je veux jouer tous les matches. Je sais que c'est un sport d'équipe. Le coach a de nombreuses options, ce qui est bien avant un match comme ça. On a confiance en son jugement, alors on attend et on verra."

"On veut de la perfection. On veut être les meilleurs, et chaque joueur veut être le meilleur. Les matches s'enchaînent et on veut tout jouer. On peut toujours faire mieux, mais je suis d'accord avec l'entraîneur, on doit faire quelque chose de bien car on est dans une bonne position."


Le Gallois est plus intéressé par le titre de Barclays PremierLeague, et une victoire donnerait six points d'avance aux Red Devils en tête du championnat.

"Six points d'avance, ce serait excellent. Mais on ne s'occupe pas de savoir si on sera devant ou si on aura quelques points de retard en janvier", a-t-il expliqué. "C'est toujours mieux d'être devant, mais le tout c'est d'être pas loin. On veut faire une belle série après Noël. Maintenant que la Champions League est terminée pour quelques temps, on peut se concentrer sur le championnat."

"On voit depuis quelques années, avec l'argent dépensé par City et la qualité de leur équipe, que les derbies sont de plus en plus intenses. Ils nous accueillent en champions, ce sera un match énorme, l'avant-match va être intense."

"Si on avait gagné ce match [le 1-0, but de Vincent Kompany], on aurait été champions. Les deux matches contre City ont fait la différence. J'espère qu'on pourra faire un résultat et que cette fois-ci, la différence sera en notre faveur à la fin de la saison."

Sur le forum