"Le titre restera à Manchester"

Sir Alex Ferguson estime que le titre se jouera entre Manchester United et son rival de Manchester City. Dimanche, la ville vibrera pour le premier derby mancunien de la saison.


Les Red Devils ont trois points d'avance en tête de la Barclays Premier League, et les Blues comptent sept longueurs d'avance sur le 3ème, Chelsea. Malgré le fait qu'il pense que c'est un championnat compliqué avec des résultats surprises chaque semaine, Sir Alex reconnaît qu'il serait étonnant de voir le trophée quitter Manchester en mai.

"Je pense que nos deux équipes sont supérieures à Chelsea, Arsenal et Tottenham", a-t-il reconnu. "C'est difficile de voir l'une de ces deux équipes s'écrouler. Je crois que le titre se jouera entre nous deux."

Mais même si son équipe met fin à une longue série d'invincibilité à domicile dimanche, le coach des Red Devils n'estime pas qu'une avance de six points serait décisive avant la période des fêtes toujours riche en rebondissements.

"Cela ne voudra pas dire grand chose car il y a encore beaucoup de chemin à parcourir avant la fin de la saison", a-t-il expliqué. "Nous ne sommes jamais sûrs, et nous pouvons perdre contre n'importe quelle équipe. C'est le propre de notre championnat. Un championnat compliqué."

"Les derbies ont eu un lourd impact la saison dernière, surtout la défaite 6-1, sur la différence de buts. Elle nous a coûté cher."


Sir Alex a reconnu que le derby était devenu la date la plus importante du calendrier de United.

"Les matches entre Liverpool et United ont été incroyables ces 25 dernières années", a-t-il indiqué. "Ces matches ont toujours été importants. Mais cela a changé car en ce moment, Liverpool ne joue pas le titre comme City peut le faire."

"City est notre plus grosse menace, ça a changé. Et nous sommes leur plus grosse menace. On doit accepter ça comme quand Chelsea est arrivé ou quand Arsenal a dépassé Liverpool au début des années 90. Il faut changer à nouveau."

Sur le forum