Réactions : City 2 United 3

Les réactions de Sir Alex Ferguson, Robin van Persie, Ashely Young et Wayne Rooney après la victoire 3-2 des Reds sur la pelouse de Manchester City.


Sir Alex Ferguson :  

"On a déjà gagné contre City, mais cette victoire est particulière car ils n'avaient pas perdu à la maison depuis deux ans. Nous sommes tous deux à la lutte pour le titre, ce fut un match fantastique. Un match haletant."

" Je pense qu'on a très bien joué. On aurait pu tuer le match avant. C'est amusant le football. On aurait dû mener 3-0 sur un but [d'Ashley Young] qui était parfaitement valable. Au lieu de cela, ils contrent et marquent [pour revenir à 2-1]. C'est ça le football, ça peut se retourner contre nous à tout moment."

"Puis City inscrit un deuxième but, et c'était mérité. Ils sont revenus, se sont bien battus et ont tout misé avec leurs trois attaquants. Mais jusqu'à ce moment-là, je pense que nous avions été meilleurs qu'eux."


Robin van Persie :

"Seule la victoire est importante. On a vraiment bien commencé ce match grâce à Wayne. Deux buts, de bonnes attaques et on avait le contrôle du jeu."

"Mais City revient toujours, on le savait. Et cette fin de match a une saveur toute particulière : les trois points, et de quelle manière !"


[Sur le coup franc] : "Wazza m' a demandé : 'Qu'est-ce que tu vas faire ? Tu vas tirer ou tu vas centrer ?' Je lui ai dit : 'Je crois que je vais tenter la frappe."

Ashley Young :

"De toute évidence, on avait envie de bien figurer car on savait que ce ne serait pas facile de venir jouer ici. À 2-0, on était bien et tout le monde était ravi."

"On savait qu'ils allaient sortir en deuxième mi-temps, et prendre deux buts est une déception, mais collectivement, on n'a jamais abdiqué. On sait qu'il y a toujours une nouvelle opportunité, et après le but de Robin, on a vu les scènes de joie non seulement au sein des joueurs mais du staff aussi."

"C'est l'esprit d'équipe, l'envie de gagner et le désir de prendre les trois points. Après avoir mené 2-0, on ne voulait pas tout gâcher, surtout ici. Et au final, on prend six points d'avance juste avant la dure période de Noël."

"Cette victoire est importante car si on était resté à 2-2, il y aurait eu un petit goût de défaite, alors on est vraiment ravis de prendre ces trois points."

"On a toujours été dangereux en seconde période, et mon but aurait dû compter. Mais c'est comme ça, on a quand même réussi à gagner."

"J'ai vu la frappe de Robin et j'ai juste suivi le ballon des yeux. Je ne savais pas si j'étais hors-jeu ou pas, mais après avoir revu les images, c'est sûr, je ne suis pas hors-jeu. C'est difficile pour les arbitres qui doivent prendre une décision instantanément. C'est ce qu'il a fait, et j'espère qu'il saura reconnaître son erreur."


Wayne Rooney :

"C'est un grand jour pour nous, de prendre six points d'avance et de battre nos plus grands rivaux, en particulier après ce qui s'est passé l'année dernière."

"Nous avons attendu longtemps pour ce que ce moment arrive et je suis sûr que tout le monde au club, tous les fans... nous savons ce que ça signifie pour eux et nous sommes ravis. Nous allons fêter ça. Ils étaient dans une bonne série ici et c'est un sentiment incroyable d'y mettre fin."

"Pour être honnête, c'est comme ça depuis le début de la saison. De perdre une avance de deux buts... pour tout dire on a eu un peu de mal à la fin. Ils ont eu quelques occasions, mais un peu de magie nous a donné les trois points."


[Sur le coup franc de RVP] : "L'angle était difficile, mais avec le talent de Robin... on les travaille ensemble à l'entraînement. Je savais qu'il pouvait marquer de là, et grâce à lui on gagne ce match."

Sur le forum