L'arrière gauche argentin de Manchester United, ciblé par Liverpool qui veut s'attacher ses services, aura recours à la justice pour avoir le droit de partir.


Les agents du joueur s'en sont remis à une société d'avocats pour voir si ceux-ci peuvent résoudre le litige impliquant Manchester United, Liverpool et Gabriel Heinze.

Liverpool veut à tout prix faire signer Gaby, mais United a bien mis les points sur les i : il ne sera en aucun cas vendu à son rival historique. Cependant, une lettre signée de la main de David Gill, le directeur exécutif du club, lui permettrait de partir si une offre d'au moins 9 millions d'euros était adressée aux Red Devils.

Liverpool a, semble-t-il, rempli cette condition, mais Sir Alex Ferguson a été clair : Heinze ne sera pas vendu à Liverpool. Question de ne pas renforcer l'effectif des Reds d'Anfield, déjà bien consolidé cet été avec notamment la venue de Torres, et bien entendu de ne pas briser une tradition qui dure depuis de longues années. Entre United et les Scousers, pas de cadeau.

Heinze a été acheté près de 11 millions d'euros en 2004, a été élu meilleur joueur mancunien pour sa première année en rouge, mais sa blessure et l'arrivée au zénith de Patrice Evra la saison passée ont eu raison de sa patience. Attention cependant : l'admiration qu'ont les fans pour lui pourrait bien se transformer en dédain (voire pire) en cas de départ pour la Mersey.

Sur le forum