Pas de nouvelle recrue en janvier
Sir Alex Ferguson a confirmé de façon certaine qu'il ne fera aucun rajout à son équipe durant le mercato hivernal de janvier .
Le manager de United a investi dans son équipe durant l'été en faisant venir Robin Van Persie d'Arsenal et Shinji Kagawa du Borussia Dortmund.
Ferguson a également recruté Alexander Buttner comme remplaçant au poste de latéral gauche et a réussi également à faire venir le très demandé milieu de terrain de Crewe Alexandra, Nick Powell.
Néanmoins, il y a eu des spéculations selon lesquelles Ferguson essayerait de faire plusieurs acquisitions durant la période du jour de l'an, de façon à maintenir United au sommet du classement de Premier League.
L'attaquant de Dortmund, Robert Lewandowski, et l'ailier d'Arsenal, Theo Walcott, font partis des joueurs ayant été mentionnés pour un transfert vers Old Trafford, mais Ferguson ne souhaite pas de nouvelle arrivée.
"Je ne ferai venir personne en Janvier, certainement pas", a répondu Ferguson au Daily Mail.
A l'inverse, Ferguson espère pouvoir envoyer quelques uns de ses joueurs en prêt, l'attaquant italien Fédérico Macheda étant le premier visé par un éventuel mouvement durant cet hiver.
Sur le forum
RobertoLarcos, le 21 juillet 2025 à 18:08
Il a beau avoir pris de l'âge, c'est toujours lui le boss et il est toujours capable de mettre des gros coups de pressions notre Fergie 😄
One Sheasy, le 22 décembre 2024 à 14:05
Il y a 2 heures, Alexis.B a dit :Bordel ces compo. On avait vraiment une équipe pas ouf parfois quand même mdrrrr.
Pour le match contre Wolfsbourg, qui était en plus de mémoire décisif pour obtenir la première place, on n'avait vraiment pas le choix vu que TOUS nos défenseurs hormis Evra étaient sur le flanc. Et pourtant on gagne confortablement 3-1 avec un triplé du joker Owen 😄
Pour les autres matches par contre c'était + voulu, voire parfois du bricolage extrême. On a même eu brièvement droit à Berbatov en DC à ce moment-là je crois. Mais malgré ça on arrivait à enchaîner des résultats intéressants sur cette période, hormis le camouflet contre le relégable Blackburn à la toute fin 2011.
Je ne sais pas comment s'en serait sorti Guardiola dans de tels cas de figure, mais vu comment l'absence d'un seul joueur suffit en bonne partie à le décrédibiliser 🙂
Bref, Fergie était le meilleur de tous pour gérer son effectif, et affirmer le contraire serait du révisionnisme, ni plus ni moins.
flachgordon, le 16 novembre 2025 à 8:41