Réactions : Wigan 0 United 4

Les réactions de Sir Alex Ferguson et Ryan Giggs, après la belle victoire 4-0 contre Wigan.


Sir Alex Ferguson :

"Généralement, décembre nous réussit bien. Il reste 17 journées et on a sept points d'avance. Ce n'est pas ce que j'appellerais un matelas confortable, mais c'est un avantage. Il faut juste éviter de rééditer les erreurs de la saison passée."

"C'est un très bon résultat. Regardez leur bilan à domicile : c'est une équipe très coriace. L'entame a été lente et on a mis un peu de temps à entrer dans le match, mais quand on a commencé à accumuler les corners, avec Robin van Persie à la baguette, on les a vraiment mis sous pression."

"Après l'ouverture du score, on a cherché à en mettre un deuxième tout de suite, c'est positif. À 2-0 à la mi-temps, c'était très bien. On s'est fait un peu peur en fin de rencontre mais il faut féliciter Wigan. Ils ont continué à jouer, c'est une équipe qui a du cran et de l'énergie."

"Nos deux derniers buts sont beaux, surtout celui de Robin, et le score me convient parfaitement."


Ryan Giggs :

"Tout le monde travaille en équipe. On marque en équipe et on défend en équipe. On a été irréprochables sur tout le terrain en on n'a laissé qu'une poignée d'occasions aux locaux"

"Chicha et Robin ont été brillants aujourd'hui, et pas uniquement en raison de leurs buts. Leur volume de jeu et leur travail défensif ont grandement facilité le travail des milieux de terrain. Leurs buts leur ont valu les gros titres, mais leur abattage n'est pas négligeable."

"C'est une très belle performance pour un superbe résultat. On savait que ça allait être difficile. On avait connu ça la saison dernière, alors qu'on restait sur une belle série face à Wigan. On savait qu'il ne fallait pas se relâcher, mais pendant la rencontre on a senti qu'on allait se procurer des occasions."

"On a un groupe de qualité et Sir Alex a su l'exploiter au mieux. Personne n'était fatigué contre Wigan et cela grâce à lui."

"On ne sait jamais comment les choses vont se goupiller quand on a quatre matches en dix jours, au niveau de la fatigue et des blessures. Je tire mon chapeau à des joueurs comme Michael Carrick et Patrice Evra qui ont joué tous les matches à fond."

Sur le forum