Preview : West Ham v United

Pour son entrée en lice en FA Cup, United se déplace sur la pelouse de West Ham  ce samedi à 18h15.

Sam. 5 janv. 2013 - 18:15
FA Cup - 3e tour

En fin d'après-midi, les protégés de Sir Alex Ferguson se déplaceront dans la banlieue de Londres pour y affronter West Ham. Le manager a très clairement annoncé qu'il faisait de cette compétition une de ses priorités.

Il devrait concocter une équipe très compétitive tout en gardant en ligne de mire le prochain match de championnat face à Liverpool et l'envie de faire tourner certains joueurs comme Carrick et Evra voir Valencia qui enchaine les rencontres.

Du côté des Hammers, bien englués dans le ventre mou du championnat, ils vont essayer de profiter de la réception du leader du championnat afin de faire plaisir à ses supporters et donner un peu plus de piment à une fin de saison qui s'annonce moins palpitante en cas élimination.

La forme des équipes :

West Ham

Les Hammers sont classés dans le ventre mou de la Premier League, car ils viennent de stopper une série de 4 matchs sans la moindre victoire grâce à leur succès à domicile devant Norwich City (2-1). Depuis le début de la saison, sur sa pelouse, West Ham a alterné le bon et le mauvais, car si Arsenal, Liverpool et Everton sont venus s'imposer au Boleyn Ground, Manchester City (0-0) et le FC Chelsea (3-1) n'ont pas réussi à décrocher les 3 points de la victoire.

United

Actuellement, United est sur une excellente dynamique et cette semaine, nos Red Devils ont ramené un large succès de Wigan (4-0), clôturant ainsi un parcours parfait lors de la période des fêtes. Ils ont même accentué leur avance de 7 points sur le dauphin City à la tête de la Premier League

L'homme fort :

Kevin Nolan est actuellement le meilleur buteur de West Ham. Cette saison, avec cinq buts marqués, le jeune milieu de terrain anglais est l'un des joueurs clés des Hammers cette saison.

Le manager :

Sam Allardyce fait des miracles depuis son arrivée à Upton Park à l'été 2011, puisque le club a immédiatement gagné sa place en Barclays Premier League. Il a ainsi fait taire ses détracteurs, qui doutaient des capacités de l'ancien manager des Bolton Wanderers à réussir à West Ham, suite à deux expériences malheureuses sur les bancs de Newcastle United et des Blackburn Rovers.

Les effectifs :

West Ham

Le défenseur Joey O'Brien (ischio-jambiers) est incertain tandis que l'attaquant Andy Carroll (genou) et le milieu de terrain Mohamed Diame (ischio-jambiers) sont toujours indisponibles.

L'ancien milieu de terrain de Liverpool, Joe Cole, a signé un contrat de dix-huit mois en faveur de West Ham, le club dans lequel il avait commencé sa carrière professionnelle. Il pourrait débuter la rencontre.

United

Avec un mois de décembre de folie, Sir Alex Ferguson devrait en profiter pour faire reposer certains cadres. Michael Carrick et Patrice Evra seront certainement au repos, tandis que Robin van Persie, qui est le joueur le plus utilisé depuis le début de la saison, devrait débuter sur le banc. Nani et Anderson sont toujours indisponibles.

Faces-à-faces :

. United a remporté 57 matchs, perdu 42 de leurs 123 matchs de compétition contre West Ham.

.  Les Red Devils ont remporté huit de leurs neuf derniers matchs contre les Hammers, y compris une victoire 1-0 à Old Trafford en Premier League en novembre dernier.

Les groupes :

West Ham : Jaaskelainen, Demel, O'Brien, O'Neil, Reid, Tomkins, Vaz Te, Maiga, Noble, Jarvis, Spence, Taylor, Collison, Cole, Lletget, Diarra, Spiegel, Lee.

United : Lindegaard, De Gea, Jones, Smalling, Vidic, Ferdinand, Evans, Buttner, Evra, Cleverley, Giggs, Fletcher, Scholes, Carrick, Kagawa, Young, Hernandez, Welbeck, Van Persie.

Sur le forum