Preview : Fulham v United

United se déplace chez de Fulham à Craven Cottage ce samedi (18h30) pour le compte de la 25ème journée de Premier League.

Sam. 2 févr. 2013 - 18:30
Premier League - 25e journée

Pour la seconde fois en une semaine, United va affronter Fulham mais ce coup-ci pour le compte de la 25ème journée de championnat. Lors du coup d’envoi à 18h30 en fin d'après-midi, les joueurs et autres supporters optimistes ne devront pas oublier un paramètre très important à savoir qu'un déplacement à Craven Cottage n'est jamais de tout repos malgré la déculottée de samedi dernier !!!

En effet, sûrement touché dans leur fierté après cette lourde défaite en Cup, les Cottagers vont avoir à coeur de se racheter qui plus est devant ses supporters. Englués dans le ventre mou du championnat, une victoire leur permettrait de s'extirper de la zone dangereuse et de se rapprocher du milieu de tableau !!!

Côté Red Devils, il va falloir essayer de se rassurer dans le jeu après une prestation footballistique proche du néant face aux Saints mercredi soir et à quelques semaines du choc face au Real Madrid ce ne serait pas du luxe. Autre paramètre important, remporter les trois points mettrait la pression sur les Citizens qui recevront Liverpool dimanche à 17h !!!

La forme des équipes :

Fulham

En Premier League, Fulham n’est pas au mieux avec une place dans la 2ème partie du tableau. Sur les 8 dernières journées, les partenaires de Berbatov n’ont décroché que 2 victoires. Chez les gros, Fulham présente un bilan mitigé avec des nuls à Arsenal et à Chelsea et avec des défaites à United, à Liverpool et à Manchester City.

Manchester United

United est sur une dynamique très positive avec une série de 12 matchs sans défaite, toutes compétitions confondues. Même s'ils n'ont guère été convaincants mercredi face au mal classé Southampton (2-1), nos Red Devils sont toujours à tête de la Premier League avec 7 point d’avance sur leur dauphin City.

L'effectif :

Fulham

Fulham sera privé de Simon Davies (genou), Kerim Frei (aine) et Mahamadou Diarra (genou). Kieran Richardson reste incertain avec une blessure au mollet et la star Dimitar Berbatov ratera le match contre son ancien club après avoir ressenti une douleur ischio-jambiers lors de la victoire contre West Ham. Les deux recrues de janvier, Urby Emanuelson et Emmanuel Frimpong, pourraient être sur le banc.

United

L'infirmerie n'a plus été aussi vide depuis bien longtemps à United. Jonny Evans s’est entrainer et pourrait débuter sur le banc. Seul Ashley Young est indisponible.

L'entraîneur :

Martin Jol s'est, dans le passé, vu offrir le poste de manager assistant à Old Trafford mais avait refusé pour entraîner Tottenham, avant de partir pour Hambour, l'Ajax et enfin Fulham. Le Hollandais n'a jamais battu United même s'il n'est pas passé très loin de la victoire en 2005. "J'ai eu quelques bons matchs nuls", a déclaré Jol. "Je me souviens d'un match où c'était 0-0, mais nous aurions du gagner parce que le tir de Mendes avait passé la ligne. Donc, pour moi, je les ai battus une fois".

L'homme fort :

Le milieu de terrain international néerlandais de l'AC Milan Urby Emanuelson a été prêté à Fulham jusqu'à la fin de la saison. L'international hollandais pourrait effectuer ses débuts contre nos Red Devils samedi. Le joueur de 26 ans, pur produit de l'académie réputée de l'Ajax, peut évoluer à gauche de la défense ou du milieu de terrain et a déjà travaillé sous les ordres de Martin Jol à l'Amsterdam Arena lors de la saison 2009/2010.

Statistiques :

Faces-à-faces :

. Il s'agit de la 79ème rencontre entre les deux clubs. United a gagné 46 fois, Fulham 14 fois, et 18 matchs se sont soldés sur des résultats nuls.
.  Nos Red Devils ont remporté leurs dix derniers matchs de championnat et de coupe contre Fulham à Old Trafford, marquant un total de 27 buts.
.  Fulham n'a pu éviter la défaite à Manchester United qu'une seule fois en 49 ans. C'était une victoire 3-1 en Premier League en octobre 2003. Les buts ont été marqués à l'époque par Lee Clark, Steed Malbranque et Junichi Inamoto pour les visiteurs.

Fulham :

. La victoire de 3-1 de Fulham face à West Ham était la première en huit matches de championnat.
. Les locaux ont empoché huit points lors de leurs cinq derniers matchs à domicile dans l'élite, remportant deux victoires, pour deux nuls et un seul match perdu.
. Ils ne sont pas parvenu à trouver le chemin des filets à six reprises cette saison en Premier League.

United :

.  Un total de 62 points en 25 matches pour Manchester United constituerait un record pour United en Premier League à ce stade de la saison.
.  Nos Red Devils n’ont toujours pas eu de joueur expulsé  cette saison.
.  Robin van Persie est le meilleur buteur de la Premier League  avec 18 buts .  Avec huit victoires en déplacement cette saison, United est la meilleur équipe de Premier League à l’extérieur.

Les groupes : (selon le M.E.N sous réserve)

Fulham : Schwarzer, Somogyi, Etheridge, Riether, Hangeland, Hughes, Senderos, Riise, Briggs, Dejagah, Baird, Karagounis, Kacaniklic, Frimpong, Duff, Kasami, Ruiz, Emanuelson, Rodallega, Petric, Davies.

Manchester United : Lindegaard, De Gea, Amos, Smalling, Evans, Vidic, Ferdinand, Evans, Buttner, Evra, Cleverley, Giggs, Fletcher, Anderson, Scholes, Carrick, Kagawa, Nani, Hernandez, Rooney, Welbeck, Van Persie.

Sur le forum