Mourinho : "Le monde entier attend ça"

Curieux de voir son futur adversaire à l'oeuvre, Jose Mourinho s'est rendu à Manchester dimanche pour assister à la victoire d'United sur Everton. United et le Real croiseront le fer mercredi en 1/8ème de finale aller de la Champions League.


Interrogé en exclusivité par MUTV à Old Trafford, le technicien a eu du mal à dissimuler son enthousiasme en vue de la rencontre de mercredi à Santiago Bernabeu.

"Nous devons nous sentir chanceux de disputer une telle affiche", a-t-il confié. "Certains pensent que le Real et Manchester sont sous pression, car une de ces deux écuries va disparaître de la compétition. Mais les joueurs et les staffs techniques ont le sentiment d'être privilégiés. C'est le type de rencontre qu'on meurt d'envie de disputer et qui donne le plus de motivation."

En guise de hors d'oeuvre, Madrid a étrillé Séville 4-1 samedi soir, avec à la clé un triplé de Cristiano Ronaldo réalisé en 10 minutes. Mourinho a pu ménager de nombreux joueurs, même s'il ne se fait de soucis sur la fatigue éventuelle de son effectif.

"Avec une affiche pareille, tout le monde sera prêt. Personne ne sera fatigué. Le monde entier attend ça. Aucun autre 1/8ème de finale ne peut rivaliser. J'espère que nous offrirons aux fans de football ce qu'ils espèrent."

La rivalité entre les deux super techniciens connaîtra un nouvel épisode mercredi, même si les deux hommes sont amis dans la vie. Ils se sont affrontés à 14 reprises ces dernières années et Sir Alex n'est sorti vainqueur qu'à deux reprises. Le coach du Real Madrid n'a pas tarit d'éloges sur son homologue.

"J’ai toujours eu une relation fantastique avec Sir Alex Ferguson et je suis fier de ça. Nous avons eu tellement de matchs entre nous, cela a commencé avec Porto. Nous en avons eu certains avec Chelsea, l’Inter et maintenant le Real. J’en ai gagné certains, j’en ai perdu d’autres, et certains avec des nuls" a-t-il expliqué.

"Bien sûr, je veux gagner et il veut gagner, mais je crois que le perdant aura un peu d’espace pour se sentir un peu heureux à cause de l’amitié. Mais ne vous méprenez pas, je veux gagner" insiste bien le technicien portugais."

Sur le forum