Évra : Montrer le vrai visage de United

2200 fois


Certains se jouent de la pression, d'autres parlent de la présence, mais Patrice Evra déclare que Manchester United se déplace au Real Madrid pour l'affiche des 8es de finale de l'UEFA Champions League avec l'envie de profiter de l'opportunité de jouer dans un match entre deux super-puissances du football.


Pour le Français, les Red Devils ne doivent pas manquer l'opportunité de "montrer qui ils sont vraiment", et il serait tentant de vouloir savoir quel effet une qualification face au Real aurait sur la saison de United.

"Cela donnerait un coup de fouet à tout le monde", déclare Patrice à Inside United dans le numéro de ce mois. "Si on peut battre Madrid, alors cela envoie un message fort aux autres équipes. N'oublions pas que la saison dernière, on a été éliminés en phase de groupes de la Champions League, et peut-être que les gens ont cette image de Manchester United en Europe. Il faut changer cela."

"C'est pour ça que je pense que c'est l'année ou jamais pour montrer le vrai visage de United. On ne peut pas se permettre de manquer cette opportunité. Ce serait une immense déception."


Evra déclare que c'est un "privilège", pas une pression, de jouer ces matches contre les hommes de José Mourinho. "Beaucoup de gens pensent que cela amène beaucoup de pression de jouer ce genre de matches. Pas du tout", explique-t-il. "On ne peut pas se concentrer sur des questions de pression. Tout le monde rêve de jouer des matches comme ça."

"Il faut juste être des enfants. Pas sur le terrain, bien sûr ! Mais avant que le match ne commence, il faut être comme un enfant qui a rêvé de jouer ce match et qui ne veut pas manquer l'occasion de  bien figurer. Quand le match commence, il faudra être concentré car ce sera difficile et on va devoir se battre pour gagner. Et face à Madrid, on sera prêts dès le coup d'envoi."


Evra pourrait d'ailleurs se retrouver face à son ancien coéquipier Cristiano Ronaldo, aujourd'hui bourreau des défenses de Liga. Le scénario selon lequel un héros revient affronter son ancien club est difficile à ignorer, mais Evra ne veut pas en faire toute une histoire, et surtout pas qu'elle se termine par un happy ending pour son ami.

"On s'est envoyé des SMS", raconte Patrice. "J'espère qu'il sera bien accueilli par nos fans car ce qu'il a fait pour United est incroyable. Il me manque à moi aussi."

"On a joué contre Ronny de nombreuses fois à l'entraînement, et avec Rafa, on sait ce qu'il peut faire. C'est un joueur de classe mondiale. Pour moi, c'est le meilleur joueur du monde. Il va être un adversaire redoutable, mais on doit être amis en dehors du terrain et ennemis sur la pelouse ! Ce sera un grand moment d'émotion pour Ronny car il adore Manchester United. J'espère que l'émotion le gagnera. Ce serait parfait pour nous."


Ce que Ronaldo sera capable ou pas de faire à Santiago Bernabeu reviendra aux prestations d'Evra et Rafael qui vont essayer de le maîtriser. Mais pour son retour à Old Trafford le mois prochain, Patrice indique qu'il existe une manière pour que les fans les aident à le contenir.

"Il ne faut pas le mettre en colère avant le match car quand il est remonté, c'est là qu'il est le meilleur", explique-t-il avant d'ajouter en plaisantant : "Alors soyons juste sympa. On peut dire, 'Bienvenue chez toi, Ronny. Nous sommes heureux de te retrouver, on t'aime, tu es le meilleur. On peut le tuer avec notre amour !"

Sur le forum


Source(s) : Manutd.com