La plus belle affiche en Europe

2151 fois


Sir Alex Ferguson estime que Manchester United contre le Real Madrid est la plus belle affiche du football européen.


Les Red Devils se déplacent en Espagne pour le match aller des 8es de finale de l'UEFA Champions League mercredi soir à Santiago Bernabeu.

Ce sera seulement la neuvième confrontation entre ces deux clubs. United s'est imposé deux fois, le Real Madrid trois fois, et il y a eu trois matches nuls. Sir Alex insiste sur le fait que le Real est l'égal de United en termes d'histoire et de popularité, et pour lui, il n'y a pas plus belle affiche dans la compétition.

"Je pense que c'est le plus grand match en Coupe d'Europe, peut-être même plus que United-Barcelone", a-t-il déclaré à Inside United.

"United et Madrid ont ce côté romantique, cet honneur et cette popularité mondiale. C'est probablement le plus grand match qui soit en Coupe d'Europe."

"Je pense que dès le tirage effectué, il y a eu cette anticipation à propos de ce match. Un match qu'on attend avec impatience. Cela va être un spectacle fantastique entre deux des plus grands clubs du monde, et si on réussit  à rentrer de Madrid avec un bon résultat, alors on aura une bonne chance de passer."

"Je pense qu'on aura une bonne chance de marquer là-bas, je le pense vraiment"
, a-t-il ajouté. "Et si on marque, alors ça nous donnera une meilleure chance quand on les recevra à Old Trafford."

Cette rencontre va, évidemment, être l'occasion des retrouvailles entre les Red Devils et Cristiano Ronaldo qui est devenu l'une des plus grandes stars du football depuis son transfert à Madrid en 2009.

Sir Alex est régulièrement en contact avec l'international portugais qui, il en est certain, recevra un accueil chaleureux lors de son retour dans son ancien jardin.

"Il va être très bien accueilli avant le match à Old Trafford car il a été un joueur fantastique pour nous", a expliqué le coach écossais.

"Mais après ça, quand le match débutera, ils pourront le huer autant qu'ils voudront !" [rires].

Sur le forum


Source(s) : Manutd.com