Sir Alex : "On peut régner sur l'Europe"

2334 fois


Sir Alex Ferguson déclare que Manchester United peut remporter l'UEFA Champions League cette saison, si les Red Devils parviennent à éliminer le Real Madrid, l'un des favoris.


Leader avec 12 points d'avance en Premier League, Manchester United a survolé la phase de groupes pour se qualifier bien avant Noël pour les 8es de finale. Les hommes de Sir Alex ont depuis fait preuve d'une formidable puissance en championnat et ils comptent désormais 12 points d'avance sur Manchester City. United est également qualifié pour les 8es de finale de la FA Cup.

"Notre équipe est capable de gagner la Champions League", a déclaré Sir Alex Ferguson lors de la conférence de presse d'avant-match à Madrid.

"Il y a un super état d'esprit. Les gens ne cessent de dire qu'on n'est pas aussi bon que les précédentes équipes de United, mais parfois on semble oublier certains éléments du passé, et c'est ce qui m'arrive par moments."

"La réalité, c'est que cette équipe ne connaît pas la défaite, et c'est une immense qualité. Le grand test, c'est demain, et il faudra passer si on veut gagner ce trophée."


Le coach de United se félicite non seulement de la forme, mais aussi de la condition physique de son équipe, avec Paul Scholes étant le seul absent notable de ce déplacement en Espagne.

"Je pense qu'on joue le Real Madrid au bon moment", a poursuivi Sir Alex. "On a une bonne avance en championnat, et on a une équipe quasiment au complet. À ce moment de la saison, on a souvent deux ou trois joueurs blessés. Ce n'est pas notre cas, et c'est tout bonus."

"On est prêts pour demain. Depuis que la Champions League a été créée, presque chaque année, on a joué contre l'un des plus grands clubs du monde."

"Quand j'ai commencé au poste d'entraîneur, il y a très longtemps, je rêvais de jouer contre les plus grandes équipes en tant que manager, et cette opportunité, on l'a régulièrement en Champions League."

"Le match a une importance toute particulière quand on joue contre de grandes équipes, et demain, vous allez pouvoir en être témoins. Il n'y aura pas 0-0, je peux vous l'assurer. Ce match peut répondre à toutes les attentes. L'histoire est toujours présente dans ce genre de matches, tout comme l'envie des deux équipes d'aller plus loin."

"C'est juste dommage de se rencontrer si tôt. J'aurais aimé que ce soit à Wembley, en finale."

Sur le forum


Source(s) : Manutd.com