Réactions : Real Madrid 1 United 1 (1)

3372 fois


Les réactions de Sir Alex Ferguson et José Mourinho, après le match nul 1-1 entre le Real Madrid et United, lors du match aller des 1/8èmes de finale de la Champions League.


Sir Alex Ferguson :

"Je pense que ça a été un match intéressant. Il y a eu des occasions des deux côtés. David De Gea a fait trois ou quatre arrêts de grande classe, et on a manqué quelques bonnes occasions nous aussi. Leur gardien a fait un arrêt fantastique à la dernière minute lorsque Robin van Persie a touché la barre. Il y a eu beaucoup de situations, et le match a été vraiment intéressant."

"On a joué trop bas en première mi-temps, et ils ont eu le ballon trop souvent aux abords de la surface, ce qui n'est pas très facile à regarder. Tout le contraire de nous en quelque sorte. Mais on a changé ça en seconde période, et on a mis Danny Welbeck plus près de Xabi Alonso. Cela a fait la différence, et le jeu a changé."

"On a bien débuté la deuxième mi-temps, on s'est créé des occasions avec du bon football offensif, mais on n'a pas assez gardé le ballon. Le Real a eu la maîtrise du jeu, c'est incontestable, mais ils étaient chez eux, c'est un stade difficile à jouer."

"Je dois être satisfait. Les joueurs ont cravaché et ont obtenu un résultat. Cela nous laisse avec une bonne chance à Old Trafford."

"Cela reste très ouvert. Je pense qu'ils peuvent marquer à Old Trafford. On sait que le Real va avoir une équipe de contre, on l'a vu quand ils ont joué Manchester City à l'Etihad. Ils ont dominé le match en première mi-temps. On a notre destin en main, et c'est vraiment à notre portée, sans aucun doute."

"Avant le match, on aurait signé des deux mains pour un nul 1-1. Je dirais que c'est du 50-50. Tout peut basculer d'un côté ou de l'autre, cela dépendra de qui marquera le premier. Je pense que l'équipe qui marquera en premier aura fait une grande partie du chemin."


[Sur Ronaldo] : "Quel coup de tête. Incroyable. On ne peut pas arrêter ça, avec ce timing et cette détente, on dirait qu'il flotte dans les airs. Et la puissance de sa tête. À la mi-temps, j'ai dit : 'Patrice, tu n'as pas essayé de le contrer ?', mais j'ai vu la vidéo. Je me suis senti un peu stupide car, si vous revoyez les images, vous verrez que son genou est presqu'à la hauteur de la tête d'Evra, c'est phénoménal "

"Je pense qu'on a bien joué, et c'était difficile pour Cristiano de jouer contre nous, son ancien club. Peut-être qu'il a eu une pointe d'émotion, mais il a quand même été très dangereux. C'est une menace énorme, quand il a le ballon, on ne peut pas faire grand-chose d'autre que prier. J'ai parlé avec Cristiano, il est en ce moment dans notre vestiaire en train de parler avec ses anciens coéquipiers. Il est resté avec nous 6 ans et je suis fier de voir le chemin qu'il a parcouru."


[Sur De Gea] : "Il  n'a cessé de s'améliorer cette saison. Il a fait un arrêt en première mi-temps quand il a poussé le ballon sur le poteau. C'était superbe. Je suis content pour lui car c'est un ancien de l'Atlético qui jouait ici à Madrid. Il a été bon."

José Mourinho : .

"Je ne suis surpris ni par le résultat ni par le contenu du match. Tout reste très ouvert. Je pense que rien ne sera fait avant la dernière minute. United a livré un match très tactique, contrairement à nous. Ils ont modifié leur style de jeu en jouant à 11 derrière le ballon. Ils n'ont pas mis un pied dans notre surface en seconde période et attendaient seulement un coup franc ou une contre-attaque."

"Manchester a bien défendu. Je pense que sur le match retour, c'est du 50-50. Ils ont réussi à marquer ce soir à l'extérieur, mais nous en sommes aussi parfaitement capables. De plus, je ne pense pas que vu la culture anglaise, ils jouent le match retour à domicile retranchés dans leur camp comme ils l'ont fait en seconde période."

"Ils ont eu deux grosses occasions en seconde période, mais c'est parce que nous voulions l'emporter alors qu'ils se contentaient de nous attendre en défense. Ils ont su bien le faire. Je pense que mes joueurs ont tout donné. Leur premier but a été difficile à avaler car c'était leur première occasion et on venait de toucher le poteau. Maintenant, direction Old Trafford. 1-1 n'est pas un si mauvais résultat car on peut marquer plusieurs buts là-bas."

"J'aime jouer le match aller à domicile car ça évite de trop réfléchir au match retour. Sinon, on a tendance à ne pas se satisfaire du résultat et à trop calculer à domicile. À Old Trafford, on sait très bien ce qu'on devra faire. On devra marquer et, dans ce cas, on passera. Élémentaire. Evidemment, nous aurions pu gagner ce match, mais eux aussi, avec les deux grosses occasions de Van Persie qu'ils ont eues en deuxième période. Voilà, c'est fini, match nul, balle au centre et rendez-vous dans trois semaines."

"Une chose est sûre: on peut faire toute la préparation du monde sur coup de pied arrêté qu'on veut, regarder des vidéos, faire passer des consignes, si les duels individuels ne sont pas remportés, être organisé ne sert à rien. On a bien entamé le match, mais on a encaissé un but sur leur première situation dangereuse. Nous avons pourtant regardé les vidéos et nous savions leurs forces sur ces corners."

Sur le forum


Source(s) : Manutd.com, UEFA.com