Preview : United v Reading

A Old Trafford, Manchester United affronte Reading pour le compte du 1/8 de finale de la FA Cup. Coup d'envoi, lundi à 21h !!!

Lun. 18 févr. 2013 - 21:00
FA Cup - 1/8e de finale

Nouvelle coupe et nouvel objectif pour les Red Devils. En effet, cinq jours après un très bon résultat, sans être décisif (ndlr : 1-1), en Champion's League à Santiago Bernabéu face au Real Madrid, les protégés de Sir Alex sont à nouveau confrontés aux parfums de la coupe !!!

Objectif avoué de Sir Alex Ferguson, la FA Cup va permettre au manager de faire tourner son effectif et donner du temps de jeu à certains joueurs en manquent de compétition. Sans pour autant minimiser l'importance de cette coupe, le staff se doit d'impliquer le maximum de joueurs afin de faire face aux futures échéances !!!

Côté Reading, la coupe est un bol d'air frais pour oublier le championnat compliqué qu'ils sont en train de vivre. En effet actuellement en position de relégable, "The Royals" vont se battre jusqu'à la dernière journée afin de sauver leur place en Premier League. La coupe risque de passer au second plan mais un résultat positif pourrait avoir un effet positif sur la suite de la saison !!!

La forme des équipes :

Manchester United

United affiche une forme éblouissante. Sa dernière défaite, toutes compétitions confondues, remonte au 5 décembre 2012. Depuis, nos Red Devils ont enchainé 11 victoires et 4 nuls. Leur dernière performance sur la pelouse du Real en LDC (1-1) n'a fait que confirmer leur excellente forme du moment. Déjà opposés à des formations de Premier League durant les tours précédents, ils l'ont emporté par deux fois contre West Ham (1-0) et Fulham (4-1) à Old Trafford.

Reading

Reading, classé 18ème en Premier League, est actuellement relégable. C'est également la plus mauvaise équipe à l'extérieur avec 1 victoire, 2 nuls et 10 défaites.

L'homme fort :

Adam Le Fondre, fan de United, a été élu joueur du mois de janvier de Premier League. Après avoir marqué cinq buts en trois apparitions en tant que remplaçant - en jouant seulement 68 minutes au total -, il a attiré l'oeil de Roy Hodgson, le sélectionneur de l'équipe d'Angleterre. Il constitue une réelle menace pour les défenseurs des Red Devils.

Le manager :

Manager de Reading depuis 2009, pour sa première saison Brian McDermott réussit l'exploit d'emmener son équipe en 1/4 de finale de la FA Cup la première fois depuis 83 ans, en tapant au passage Liverpool à Anfield. La saison suivante il réitéra cet exploit. La saison dernière, McDermott conduira Reading à l'accession en Premier League avec une victoire 1-0 sur Nottingham Forest pour s'adjuger le titre de 2ème division après une fin de saison en boulet de canon et 15 victoires sur les 17 dernier matchs. Le 14 ma1 2012, il est élu meilleur entraîneur de division 2 anglaise.

Les effectifs :

Manchester United

L'équipe est revenue de Madrid sans aucun blessé et est donc quasi complète. Seul Paul Scholes, touché au genou, et Darren Fletcher toujours forfait jusqu'à la fin de la saison en raison de sa maladie intestinale, seront absents.

Reading

L'équipe de Reading est également presque au complet avec seuls Jason Roberts et Alex McCarthy indisponibles.

Faces-à-faces :

. Toutes compétitions confondues, United n'a jamais connu la défaite face à Reading. Le bilan est même positif avec 4 victoires et 3 matchs nuls.

Les groupes : (selon le M.E.N sous réserve)

Manchester United : Lindegaard, Amos, De Gea, Rafael, Smalling, Evans, Jones, Ferdinand, Vidic, Powell, Buttner, Valencia, Anderson, Giggs, Carrick, Kagawa, Nani, Young, Chicharito, Rooney, Welbeck, Van Persie.

West Ham : Federici, Kelly, Morrison, Pearce, Mariappa, Shorey, Akpan, Harte, Guthrie, Carrico, Leigertwood, Kebe, Karacan, McAnuff, McCleary, Pogrebnyak, Le Fondre.

Sur le forum