Smalling satisfait des progrès réalisés

Chris Smalling trouve que "la mayonnaise prend" alors que Manchester United continue à jouer sur trois tableaux.


Les Red Devils sont invaincus en 15 rencontres toutes compétitions confondues, comptent 12 points d'avance en tête de la Barclays Premier League, sont bien partis en huitièmes de finale de l'UEFA Champions League contre le Real Madrid et se préparent à recevoir Reading au cinquième tour de la FA Cup.

"Nous montons en puissance au bon moment", estime le défenseur. "Au début de la saison, plusieurs joueurs avaient du mal à prendre le rythme. Maintenant, notre équipe est au complet et on peut compter sur beaucoup de joueurs."

"La mayonnaise semble prendre. Nous sommes en pleine confiance et ça se voit dans nos résultats. On joue à fond trois compétitions. C'est bien que toute l'équipe puisse jouer, les joueurs sont heureux. Quand tout va bien sur le terrain, nous sommes contents aussi."

"Le manager a annoncé qu'il voulait qu'on aille jusqu'au bout dans les trois compétitions. On sait qu'on peut jouer sur les trois tableaux."


La FA Cup est sans aucun doute la dernière priorité de United, et pourtant Smalling répète que tous les joueurs ont vraiment envie de brandir le trophée à Wembley cette saison.

Pour le joueur de 23 ans, cette compétition est "énorme" et il affirme que Sir Alex avait insisté sur l'importance de la Coupe cette saison avant le premier match de MU, sur la pelouse de West Ham.

"Beaucoup de joueurs n'ont jamais gagné cette coupe alors qu'ils sont au club depuis longtemps. C'est une compétition que je regarde depuis que je suis tout petit et j'ai hâte à chaque match."

Sur le forum