Preview : United v Norwich

En milieu d'après-midi, Manchester United reçoit Norwich City à Old Trafford pour le compte de la 28ème journée de championnat. Coup d'envoi 16h !!!

Sam. 2 mars 2013 - 16:00
Premier League - 28e journée

A trois jours du choc en Champion's League face au Real Madrid, United ne doit pas prendre la rencontre face aux "Canaries" à la légère. En effet ,malgré une avance assez confortable en championnat, les protégés de Sir Alex se doivent de rester sérieux et de continuer sur une spirale positive afin de maintenir l'avance de 12 points, préparer au mieux le match retour face au Real Madrid et mettre la pression sur les Citizens qui se déplaceront lundi soir à Aston Villa. Sir Alex Ferguson devrait aligner une équipe compétitive tout en essayant de faire souffler quelques cadres en prévision du match décisif de mardi soir !!!

Côté "Canaries", ce déplacement s'annonce très compliqué mais ils peuvent compter sur une probable suffisance de United pour créer la sensation. Le maintient en ligne de mire, Norwich City se contentera sûrement de défendre le point acquis dés le coup d'envoi !!!

La forme des équipes :

Manchester United

United est toujours leader de Premier League avec une incroyable constance. Le week-end dernier, nos Red Devils ont disposé sans problème de la lanterne rouge Queen's Park Rangers sur le score de 2-0. Ils occupent toujours la première place du classement avec 68 points, soit douze points devant leur dauphin de City.

Norwich

Norwich sort enfin de la léthargie et a mis un terme à une série de trois nuls consécutifs en s'imposant contre Everton (2-1). Conséquence : les Canaries gagnent deux places, et passent de la 14ème à la 12àme avec 32 points au compteur, désormais loin des places pour l'Europe et à 8 longueurs de la zone rouge.

Les effectifs :

United

Touché à la hanche après un choc avec une caméra de télévision, le week-end dernier chez les Queens Park Rangers (2-0), van Persie s'est entraîné toute la semaine et sera parmi les candidats à la titularisation samedi face aux Canaries à Old Trafford. Paul Scholes et Phil Jones sont toujours indisponibles mais Sir Alex pourra compter sur le reste de l'équipe au complet et devrait à procéder à des changements par rapport à l'équipe qui s'est imposée contre QPR en vu du match contre le Real.

Norwich

Les milieux Alex Tettey et Andrew Surman sont indisponibles en raison d'une blessure au genou, tout comme l'absent de longue date John Ruddy (cuisse). En dehors de ces 3 joueurs, Chris Hughton peut compter sur une équipe en pleine forme.

L'homme fort :

Le Camerounais Sébastian Bassong est le joueur clé de la défense de Norwich et a déjà marqué trois buts en Premier League cette saison. L'ancien Spurs cherchera à conserver nos Red Devils à distance et organiser sa défense.

L'entraîneur :

Chris Hughton s'est forgé une réputation comme excellent gestionnaire. Il s'occupait la saison dernière du club de deuxième division de Birmingham. Il avait auparavant ramené Newcastle en première division, avant d'être injustement limogé en décembre 2010.

Face-à-face :

. La dernière victoire de Norwich à Old Trafford date d'août 1989, une victoire de 2-0.
. En cinq visites de Premier League à Old Trafford, Norwich en a perdu 4 et fait 1 match nul.

Quelques statistiques :

United

. United est invaincu lors de ses 15 derniers matchs de championnat. Ils ont pris 41 points sur 45 possibles durant cette période.
. Seul un club dans l'histoire ont fait mieux que United après 27 rencontres de championnat : Chelsea (69 points) en 2005-06, qui avait remporté le titre cette saison là.
.  United a marqué le même nombre de buts (63) que Chelsea en 2009-10 après 27 matchs. Chelsea a ensuite terminé la saison avec un record de 103 buts.
. Nani est le meilleur passeur de Premier League depuis août 2009, avec 32 passes décisives.
. S'il joue, Ryan Giggs pourrait disputer le 1000ème match de sa carrière.

Norwich

. Le week-end dernier contre Everton, Norwich a mis fin à une série de neuf matchs de Premier League sans victoire.
. Kei Kamara est devenu le premier joueur de Sierra Leone à marquer un but en Premier League avec sa tête contre Everton.

Les groupes : (sous réserve)

United : De Gea, Lindegaard, Amos, Rafael, Smalling, Ferdinand, Vidic, Evans, Evra, Buttner, Nani, Valencia, Carrick, Cleverley, Giggs, Anderson, Young, Kagawa, Welbeck, Hernandez, Van Persie, Rooney.

Norwich : Bunn, R Martin, Bassong, Turner, Garrido, Snodgrass, Johnson, Howson, Hoolahan, Holt, Becchio.

Sur le forum