Interview : Antonio Valencia

2504 fois



Qu'avez-vous retenu de votre premier match à Santiago Bernabeu avec United ?
J'ai beaucoup apprécié. C'est un stade spectaculaire et le match était incroyable. Notre onze avait beaucoup d'allure et Madrid a très bien joué. On a prouvé notre valeur et tout le monde a pu s'en rendre compte, nos fans en particulier.

Attendez-vous avec impatience ce match retour à Old Trafford ?
C'est très exaltant. On joue à domicile et j'espère que le résultat tournera en notre faveur. J'espère avoir la chance de jouer. Je pense que n'importe quel joueur d'United en meurt d'envie.

À quoi peut-on s'attendre au vu du match aller ?
Je pense que ça va être très serré. Le Real est une équipe qui excelle en contre et on devra être très vigilants là-dessus. Si on reste concentrés pendant 90 minutes, il ne devrait pas y avoir de problème.

Peut-on dire qu'United part avec un léger avantage grâce à son but à l'extérieur ?
Après un score de 1-1, je ne pense pas qu'on puisse réellement parler d'avantage. Dans ce genre de matches, c'est du 50/50. Il faut donner le maximum pendant 90 minutes et c'est le seul moyen de prendre un quelconque avantage.

Devra-t-on surveiller tout particulièrement Cristiano Ronaldo ?
Pas seulement Cristiano Ronaldo mais l'ensemble de l'équipe. Au Real, il y a Ozil, Benzema, Higuain, ce ne sont pas les stars qui manquent. Mais si on reste concentrés et qu'on surveille chaque joueur comme il faut, je pense qu'on peut  prendre le dessus.

Les fans d'United n'ont pas oublié les éliminations face au Real en 2000 et en 2003. À chaque fois, les Merengues avaient brillé en attaque (4-3 en 2003, 2-3 en 2000)...
Les fans n'ont pas de souci à se faire. Chaque match est différent du précédent. Nous voulons voir notre équipe écrire sa propre histoire et obtenir le résultat dont elle a besoin.

Quel serait votre scénario idéal ?
Je sais que Ronaldo recevra une ovation au début du match et j'espère qu'on n'entendra plus parler de lui par la suite. Et j'espère que les 11 joueurs d'United auront droit à une ovation encore plus belle à la fin du match, et que chacun rentrera chez soi comblé du résultat.

Pensez-vous que le vainqueur de cette confrontation peut remporter la compétition ?
Quoi qu'il arrive, il restera encore un long chemin à parcourir. L'essentiel est de se concentrer sur la qualification et de se projeter sur chaque tour le moment venu.

Sur le forum


Source(s) : Manutd.com