Un retour aussi pour Xabi Alonso

1916 fois


On ne peut pas dire qu'Old Trafford ait beaucoup réussi à Xabi Alonso jusqu'à présent. Cela n'empêche pas le milieu international espagnol d'aborder avec impatience le choc de mardi face à United.

L'ancien milieu de Liverpool s'est incliné à quatre reprises au Théâtre des Rêves entre 2004 et 2008 avec les Reds, face à une équipe mancunienne alors emmenée par son actuel coéquipier Cristiano Ronaldo.

Véritable métronome du Real, Xabi Alonso fera partie des joueurs à neutraliser si United entend poursuivre sa route en Champions League.

Et il ne garde pas que des mauvais souvenirs de Manchester : "Quand je jouais pour Liverpool, les matches à Old Trafford étaient toujours décisifs et très intenses. J'apprécie toujours de jouer dans cette enceinte. Et pour Cristiano, qui y a été chez lui pendant si longtemps, cela aura une saveur encore plus particulière."

Xabi Alonso n'a pas tari d'éloges au sujet du Portugais, qui peut être certain d'être chaleureusement accueilli par tous ceux qui l'ont vénéré pendant six saisons.

"Physiquement et techniquement, c'est un monstre. C'est le joueur le plus ambitieux que j'aie jamais rencontré. Il est motivé pour chaque match. Il a envie de marquer à chaque match", résume Xabi Alonso.

"Il a un timing parfait et il déteste perdre. Il a cette mentalité de vainqueur. Il a la motivation et le désir d'en vouloir toujours plus. Grâce à toutes ces qualités, il fait partie de ceux qui écrivent l'histoire du football. On a beaucoup de chance de l'avoir dans notre équipe."
Source(s) : Manutd.com