Phil Jones va manquer le huitième retour de Champions League face au Real Madrid pour un problème à la cheville.


Selon Sir Alex Ferguson, le défenseur, touché la semaine dernière en FA Cup contre Reading, n'est pas remis pour affronter les Espagnols.

Lors de la conférence de presse d'avant-match, le manager a officialisé le forfait de Jones et a avoué hésiter à titulariser Ryan Giggs, dont ce serait la 1000ème apparition en professionnel.

"Phil n'est pas sur pied et il ne sera pas là demain", a regretté l'Écossais. "Dommage car il avait été vraiment brillant à l'aller. C'est un coup dur mais on ne peut rien y faire. On a d'autres options et j'espère qu'on s'en sortira."

"Ryan va forcément jouer demain, soit d'entrée soit plus tard. Je n'ai pas encore tranché. Mais il reste un élément important pour nous."


Jones a eu un rôle prépondérant dans le bon nul 1-1 décroché à Bernabeu au match aller en régnant dans l'entrejeu.

Sir Alex a aussi précisé que Rafael serait au marquage de Cristiano Ronaldo, comme dans la capitale ibérique, mais le manager a reconnu qu'il allait devoir choisir les éléments de sa charnière défensive entre Jonny Evans, Rio Ferdinand et Nemanja Vidic.

"C'est bien d'avoir ce genre de problèmes, avec trois défenseurs centraux en pleine forme", s'est-il réjoui. "Je prendrai ma décision demain, j'espère que ce sera la bonne, mais j'ai une confiance absolue en ces trois joueurs."

La pression monte autour d'Old Trafford et tous les médias internationaux se pressent à Manchester.

"C'est une préparation spéciale", a concédé Sir Alex. "Quand on voit le nombre de photographes présents à l'entraînement, on se rend compte de l'importance de ce match pour les deux équipes. C'est un événement toujours très attendu et c'est ce qui fait la beauté de la Champions League, où on a la chance chaque année de rencontrer les meilleures équipes d'Europe. Celle de demain fait partie des tout meilleures."

Sur le forum